Trois jours après que Félix, Théo et Olivia aient été complètement rétablis, Perla les envoya avec la même petite équipe dans la forêt Virina.
Ils s'étaient tous habillés chaudement car il neigeait dans la région à cette époque de l'année. Dana et Louise s'étaient chargées de la route à prendre tandis que le général Lisbourt s'était occupé de la logistique.
Après avoir atterri dans la cabine de téléportation d'un village abandonné, ils entrèrent dans la forêt et commencèrent à avancer dans la neige haute de cinquante centimètres. Avancer devenait de plus en plus dur, sans compter le vent qui s'était levé peu de temps auparavant.
-Avec toute cette neige, on pourrait bien s'amuser ! fit Liam en manquant tomber pour la quatrième fois. Mais non ! On doit avancer, avancer et avancer. C'est pas pratique de marcher dans de la neige.
-On n'aurait pas pu venir à une autre période de l'année ? demanda Will.
-Il ne neigera plus dans six mois, dit Louise. Mais d'ici là, Mark aura forcément des soupçons sur votre existence.
-Mais moi je l'ai déjà dit, ça me dérange pas du tout de rencontrer mon super oncle ! s'exclama Will. Il a l'air tellement sympa ! Je suis sûr qu'on s'entendrait super bi...Aaahh !
Il glissa et s'écroula de tout son long dans la neige.
-C'est la neige qui te punit d'avoir dit des bêtises pareil ! dit Maya en rigolant alors qu'elle aidait son frère à se relever avec l'aide de Pauline.
-T'as de la neige partout ! fit celle-ci en frottant le visage de Will pour enlever la neige qui y était resté collée. On dirait un petit Olaf !
-Eh oh ! Je suis pas un bonhomme de neige ! s'écria Will en essayant de s'extirper des bras des deux jeunes filles.
Il ne réussit qu'à tomber une fois de plus dans la neige, mais cette fois en arrière.
-T'es un boulet, Will ! s'exclama Liam en essayant d'aider son frère à se relever vu que Maya et Pauline était trop occupée à rire avec la moitié des autres membres de l'équipe.
Mais il trébucha sur le pied de Will qui était camouflé par la neige et s'effondra à son tour à côté de son frère dans un nuage de neige.
-Petite correction, Liam... fit Louis en évitant les deux corps allongés par terre. Vous êtes tous les deux des boulets !
-On n'est pas des boulets ! s'écria Will. Et venez nous aider ! On est coincé !
-Boulets... soupira Louis. C'est ce que j'ai dit...
-Mais venez donc nous aider au lieu de nous insulter et de glousser comme des baleines ! hurla Liam.
-On dit rire comme des baleines, précisa Maya.
-Mais arrêtez et aidez-nous ! crièrent les jumeaux en chœur.
-C'est bon, c'est bon... marmonna Dana en se frayant un passage vers Will et Liam.
Elle les attrapa chacun par un bras et les mit debout.
-Enfin une personne gentille ! s'exclama Liam.
-Oui, oui... On y va maintenant ! dit Dana en reprenant la tête du groupe.
Ils descendirent dans une vallée en essayant de ne pas tomber et longèrent une vieille muraille qui devait servir à protéger l'ancien village dans le passé. Puis, au bout d'une demi-heure, ils débouchèrent dans une clairière ou s'étendait un grand lac. Un magnifique arc-en-ciel brillait au-dessus alors qu'il n'y avait aucun rayon de soleil.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasyMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...