Epilogue:

30 7 10
                                    

-Les petits toasts sont excellents mais la mousse orangée est dé-geu-lasse ! fit Maximilien en se laissant tomber sur la chaise à côté de Maya. Tu ne trouves pas ?

-A vraie dire, je ne l'ai pas goutée...

-Ouais, ça se voit. Moi j'ai pris une micro bouchée et je me sens quand même mal. Mais regarde Maxime et Liam ! Ils sont en train de vomir derrière les buissons... Eux, ils en ont pris trois cuillères.

-Tu parles du truc orange dans le bol bleu là-bas ? demanda Maya en fronçant les sourcils après avoir balayé les tables du regards.

-Oui.

-Mais ce n'est pas une mousse pour le dessert ! s'exclama la jeune fille. C'est un produit mousseux spécial pour éloigner les moustiques et les abeilles des plats sucrés !

-Hein ? Sérieusement ?

Maximilien eut un haut-le-cœur et fila du côté de son frère et de Liam, sans doute pour vomir à son tour.

-Mais Louis nous avait assuré que c'était de la mousse à l'orange et au citron ! hurla-t-il avant de disparaitre entre les invités.

Maya sourit, amusée, avant de se lever pour sortir du chapiteau.

Cela faisait trois mois que Mark était mort. Beaucoup de choses s'étaient passés depuis... Tout d'abord, il y avait eu la grande cérémonie d'enterrement des morts, qu'ils soient rebelles ou soldats. Puis Perla s'était réveillée et, malgré le fait qu'elle soit encore trop faible pour marcher, allait très bien. Les rebelles avaient ensuite pris possession des logements de la capitale pour s'établir, et des messagers avaient été envoyés dans toutes les villes et villages de la planète pour annoncer la mort de Mark et le futur retour des gouverneurs.

Julia, Marie et Lucille étaient arrivées à ce moment-là et avaient retrouvé avec soulagements leurs enfants ou neveux.

Puis il y avait eu la cérémonie où Maya, ses frères, Louis, Zoé, Cloé, Martine, Paul, Pauline, Félix, Olivia et Théo étaient devenus les gouverneurs. Perla, ses conseillers, Dana et Serge Lisbourt avaient ensuite passé plusieurs semaines à leur apprendre à diriger une planète et tout ce qu'ils devaient savoir. C'était plutôt simple : les gouverneurs ne pouvaient faire appliquer une loi que s'ils étaient tous d'accord, et pouvaient se faire conseiller par les conseillers. Ceux-ci étaient normalement des anciens gouverneurs... Mais là, Maya et ses amis avaient dû les nommer eux-mêmes. Ainsi Perla, ses conseillers, Dana et ses frères, Serge Lisbourt, Louise, Séguéron, Delphine et Lucille étaient devenus les conseillers des gouverneurs. Marie et Julia s'étaient vu attribuer le rôle de recevoir les plaintes ou les demandes pour les transmettre ensuite aux gouverneurs, ainsi que l'organisation des réunions et des fêtes ou évènements. Elles pouvaient ainsi être avec leurs enfants.

Après tout ça, les gouverneurs avaient remis en place le système qu'il y avait eu avant que Mark ne change tout, et avaient trouvé quelques idées pour améliorer la vie. Comme Maya se l'était déjà promis, la première chose qu'elle proposa fut de créer un tribunal pour les créatures magiques qui portent plaintes entre elles - ce qui arrivait tout le temps avec la métamossa. Ses amis trouvèrent l'idée géniale et après plusieurs heures à éplucher les lettres de candidatures, George, le frère de Louise, fut nommé juge des créatures. La deuxième grande décision fut de financer avec l'argent à la disposition des gouverneurs un centre de recherches scientifiques pour trouver un moyen de sauver les espèces de créatures au bord de l'extinction. Les botacreux, la metamossa, les varitas et les nettoyaux furent placés dans ce centre pour y être chouchoutés en attendant de trouver une solution pour qu'ils ne soient pas les derniers représentants de leur espèce. Les spions et les chepsels qui n'étaient pas en danger d'extinction malgré leur faible nombre, étaient restés avec leur maitre respectif.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant