Chapitre 13: camping

26 7 3
                                    

Dana venait de finir d'entasser du bois quand elle appela Maya pour qu'elle y mette le feu. La jeune fille s'en chargea et retourna ensuite vers la tente qu'elle partageait avec Pauline et Martine. Elles étaient toutes les deux en train de ranger les sacs à dos dans un coin et d'étaler les sacs de couchage par terre.

Maya soupira et se laissa tomber sur son sac de couchage et dit :

-Je déteste le camping...

Cela faisait deux jours qu'ils étaient revenus du volcan d'Ardans. Perla avait décidé qu'ils allaient se mettre à la recherche des élémentaux car, selon elle, la plume du phénix était un signe. Pour Maya, c'était juste une coïncidence, mais elle n'avait pas son mot à dire.

Ils venaient juste d'arriver dans la pleine des botacreux. Elle s'appelait ainsi car, avant, c'était le principal endroit où les botacreux vivaient. Mais maintenant, ils n'y en avaient plus...

La pleine des botacreux étaient vraiment immense. Tellement immense qu'on aurait dit un désert... Mais au lieu du sable, c'était de l'herbe avec quelques buissons par-ci par-là. Il y avait aussi quelques arbres qui grandissaient en groupe autour d'une mare de temps à autre, environ tous les trois kilomètres d'après Dana. C'était à l'un de ses points d'eau que la petite équipe avait dressé son camp. Mais contrairement à d'habitude, l'équipe avait été confectionnée par Perla pour qu'elle soit efficace et rapide. L'équipe était donc constituée des futurs gouverneurs, de Dana et ses frères, ainsi que de Louise et Serge Lisbourt pour assurer leur sécurité.

-Personnellement, je n'ai rien contre le camping... dit Martine en vérifiant que la tente était bien solide.

-Moi j'aime trop ! fit Pauline.

-Moi je trouve que ce n'est pas très confortable... soupira Maya. J'aime juste le feu de camp...

Pauline sourit et sortit de la tente.

-Allez ! On va voir Zoé et Cloé ! Elles sont allées voir Bobo et Tacreu qui font les fous dans la pleine !

Maya sourit légèrement et suivit Pauline alors que Martine restait pour se reposer.

Les deux cousines traversèrent le camp et dépassèrent les arbres qui cachaient un peu la pleine. En passant à côté d'un bosquet de buissons, Pauline et Maya trouvèrent Will, Liam, les deux Max et Théo qui creusaient des trous à un mètre de distance chacun.

-Vous faites quoi ? demanda Pauline en fronçant les sourcils.

-On cherche des asticots ! répondit Maxime en exhibant l'un de ces animaux alors que les autres se retenaient de rigoler.

-Et ça va vous servir à quoi ? demanda Maya. A faire une soupe ?

-Exactement ! dit Liam. Une bonne bouillie d'asticot !

-Mais faut pas faire ça ! fit Pauline. Les pauvres asticots !

-C'est vrai... dit Maximilien. On va plutôt en ramasser le plus possible pour leur faire faire une course ! C'est un jeu très répandus sur Eyrini !

-Beurk... fit Maya. Bon, on vous laisse à vos jeux légèrement...

-...dégoutants ! termina Pauline.

-Exactement ! A tout à l'heure !

-A tout à l'heure ! dirent les cinq garçons en chœur.

Pauline et Maya marchèrent encore dix minutes avant d'arriver à côté des jumelles. Les deux botacreux avaient creusé des terriers et s'amusaient à se poursuivre.

-Je vois qu'on s'amuse bien, ici ! s'exclama Pauline en s'asseyant à côté de Cloé.

-N'est-ce pas ? fit Zoé en rigolant. C'est drôle de les voir se poursuivre.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant