Chapitre 22 la guerre

24 7 5
                                    


Le problème quand on était un futur gouverneur, c'était qu'on ne pouvait pas échapper à son destin...et encore moins à la guerre civile. Personne ne leur avait demandé s'ils voulaient se battre ou rester chez eux, tout le monde avait décidé qu'ils se batteraient.

Mais le plus ennuyeux, c'est que les guerres signifiaient beaucoup de morts. Et Maya n'était pas la seule à avoir horreur des meurtres, et c'est ce à quoi tuer des gardes, ou plus précisément Mark, lui faisait penser.

Pire encore : elle était la seule à pouvoir tuer le tyran avec la dague de Lymia, ou alors Will et Liam pourraient le faire ensemble. Tout ça parce que Mark s'était entouré de la même protection magique que le tyran que Lurra et Lymia avaient affronté. Maya ne voyait vraiment pas comme elle allait pouvoir tuer un homme, qui était en plus un oncle, et comment elle pourrait de toute façon y arriver vu qu'elle était plus que nulle à l'escrime. Face à ses amies, elle était bonne, mais dès que quelqu'un d'expérimenté la combattait elle perdait en deux secondes.

Bref, cette guerre était très, très mal partie...

Mais elle ne s'en rendit vraiment compte que lorsque les affrontements commencèrent.

Perla avait rassemblé en moins d'une semaine toutes les troupes dispersées à travers la planète. Louise, Serge Lisbourt, Dana, les deux Max, Ségueron,Delphine, Hélène et Perla s'étaient enfermés dans le bureau de cette dernière pendant une journée entière pour parler stratégie. Pendant ce temps, Mark avait fait passer la planète au peigne fin pour trouver les futurs gouverneurs, mais ceux-ci étaient restés cachés dans la forêt des rebelles qui était tout simplement introuvable grâce à la protection magique des chamans.

Dana avait ensuite prit la tête de l'armée et ils étaient tous partit vers la capitale.

-Plus nous attendons, plus Mark rassemblera de forces pour nous empêcher de l'atteindre! avait-t-elle déclaré avant le départ. Si vous ne voulez pas tous mourir, c'est maintenant ou jamais !

Maya et ses amis avaient dû suivre et Delphine leur avait expliqué le plan : l'armée s'occupait de celle de Mark sous le commandement de Louise et Serge. Ségueron, elle-même et sa soeur s'occuperaient de surveiller les environs vus du ciel pour prévenir toutes attaques surprises, Perla serait à l'arrière pour aider à soigner les blesser, et Dana, ses frères et les futurs gouverneurs seraient introduits dans le palais pour aller tuer le roi. Le plan paraissait trop simple, mais Maya ne le fit pas remarquer.

Et quand les troupes arrivèrent devant la capitale et se retrouvèrent face à une armée deux fois plus nombreuses, Maya ne put s'empêcher de douter, surtout quand elle vit les géants crocodiles qu'elle avait déjà vu dans les marais. Ces monstres devaient être une vingtaine, c'était bien trop pour Maya.

-Je le sens pas... marmonna Zoé à coté d'elle.

-Tu n'es pas la seule...

-Le paysage est magnifique! s'exclama Maximilien en arrivant à leur hauteur, suivi de son frère et de Will et Liam.

-Toute cette armée... continua Maxime en feignant d'écraser une larme d'émotion. Splendide!

-J'ai hâte de defoncer la tête de Mark ! fit Liam. Dis, Maya, tu nous le laisses ?

-Vous pensez vraiment que vous allez le tuer ? demanda Maya en le foudroyant du regard. C'est pas un jeu !

-Mais on le sait ! fit Will. Et Mark a tué notre mère, nos oncles et tantes, nos grands parents et arrières grands parents, sans compter ceux des autres, et c'est un tyran. Je trouve qu'il a plus l'air d'un monstre qu'autre chose. Même les géants crocos qu'il y a là bas m'ont l'air plus humains!

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant