Chapitre 20 : des nouvelles de l'espion

47 6 0
                                    

-Je te déteste ! Je te hais ! Je vais te tuer ! Je vais te massacrer ! Je vais te réduire en bouilli ! Je vais...

-Mais tais-toi, t'es chiante à la fin à force de crier comme ça !

-Et toi un crétin qui ne connait rien à l'art !

-Pas ma faute si ta voix est insupportable !

-Idiot !

-Casserole !

-Abruti !

-Attardée !

-Bouffon !

-Cinglée !

-Débile !

-Houlà ! fit Maya en entrant dans le salon et en trouvant Louis et Zoé en train de s'engueuler.

Cloé se trouvait à quelques mètres mais n'avait pas l'air de trouver utile d'intervenir. Elle lisait tranquillement un livre, assise sur un fauteuil, le dos droit. Elle portait une jupe à froufrous violette qui lui arrivait aux genoux, un t-shirt blanc avec des motifs de fleurs roses au niveau du cœur, ainsi que des ballerines noires qu'elle avait acheté la veille. Ses cheveux étaient tressés avec soin et ses ailes vertes avaient été lustrées. Il ne lui manquait plus que des lunettes et elle aurait pu jouer la petite fille parfaite dans un film. Son style vestimentaire n'était pas celui que Maya préférait, mais, sur Cloé, cela rendait très bien.

Maya la regarda avec un air interrogateur mais, voyant que Cloé ne semblait pas disposer à tenter de calmer son frère et sa sœur, se tourna vers les deux autres.

-Pourquoi criez-vous ? demanda-t-elle. On vous entend d'en haut ! Stuart m'a même demandé si vous alliez défraterniser.

-Défraterniser ? fit Louis en fronçant les sourcils.

-Il croit qu'on va demander à ne plus être frère et sœur, andouille ! fit Zoé en lui balançant un coussin en pleine figure. Comme les gens qui divorcent ! Tu ne sais pas comprendre le langage des chepsels ou quoi ?

-Pas celui des bébés vu qu'ils mélangent tous les mots et en inventent, face de thon ! rétorqua son grand-frère et lui balançant à son tour un coussin.

-Mais arrête de m'insulter, Shrek ! s'exclama la jeune fille en se baissant pour éviter le cousssin.

-Hein ? fit Louis en reculant de quelques pas, comme s'il n'était pas sûr d'avoir bien entendue. Je ne suis pas vert !

-T'as des ailes vertes, et t'es grand et bête !

-Mais arrêtez ! cria Maya en se plaçant entre eux. Que se passe-t-il ?

-Tu seras désespérée en l'apprenant... souffla Cloé.

-Je tente de me rappeler de mon texte de théâtre de quand j'étais en CM2, expliqua Zoé comme si c'était évident.

-Pourquoi ?

-Bah...je sais pas ! Je m'ennuie...c'est tout. Il n'y a rien à faire ! Mais Louis trouve que je fais trop de bruit.

-Mais tu fais trop de bruit ! fit Louis. T'es soulante à crier tes « je te déteste, je te hais, je vais te tuer ! » ajouta-t-il en prenant une voix aigu.

-Mais je ne parle pas comme ça ! s'indigna sa sœur.

-Vous savez que vous avez l'air de gros gamins, fit Maya en les regardant avec un air désespéré. Vous faite pitié ! Sérieusement !

-Je suis d'accord... dit Cloé en tournant une page de son livre. Vous faites mal à la tête avec vos cris.

-Mais c'est elle qui hurle ! se défendit Louis.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant