Quelques heures après la fin des combats, la capitale était vide. Ses anciens habitants, toujours habillés ridiculement et bagages en main, avaient fui les lieux vu que leur protecteur était mort. Maya avait entendu Dana raconter qu'ils étaient allés au nord de la planète où personne n'allait jamais car c'était l'endroit le plus isolé. Elle avait assuré qu'ils n'étaient pas une menace et que les rebelles n'avaient qu'à les laisser s'isoler si ça leur chantait.
Les rebelles avaient alors ensuite débarrassé les anciens soldats de Mark de leurs armes, puis avaient nettoyé le champ de bataille, la ville et le palais. L'Elémix était apparu et leur avait donné un petit coup de main, ou plutôt un grand coup de sabot : il avait frappé sur le sol et tout était redevenu resplendissant.
Puis les villageois des environs étaient arrivés pour aider à soigner les nombreux blessés. Perla était toujours dans le coma, le général Lisbourt s'était réveillé mais devait encore resté couché jusqu'à ce que son médecin lui donne l'autorisation de repartir avec des béquilles, et les conseillers survivants attendaient eux aussi l'accord de leur médecin pour sortir. Quant à Maxime, gravement blessé en arrivant à l'infirmerie, il s'était remis à une vitesse inhumaine – ses blessures s'étaient refermées avant même que les médecins n'aient eu le temps de l'emmener au bloc de chirurgie. Maximilien avait lui aussi repris des forces et son œil s'était reformé. Contrairement à ce que tout le monde avait d'abord pensé, l'œil n'était pas perdu grâce à la magie de régénération des gardiens. Mais cette magie avait tout de même ses limites : la blessure ayant été faite par un autre gardien, l'œil, une partie sensible, ne se remettrait jamais comme avant. Mais Maximilien s'en contentait car il voyait tout de même très bien, malgré le voile blanchâtre qui troublait la vue de son œil blessé. Les deux frères de Dana étaient maintenant debout et gambadaient entre les mutilés pour leur apporter de l'aide et du réconfort.
Maya et ses amis aidaient eux aussi du mieux possible. Louis et ses sœurs guérissaient, Félix, Théo et Olivia donnaient à manger aux plus faibles, Martine, Pauline et Paul aidaient Dana à faire le compte des morts, et Maya et ses frères réchauffaient les gens en allumant les cheminées de toute la ville, ce qui n'était pas peu dire. Les morts avaient été rassemblés près de la rivière et les anciens soldats de Mark avaient reçu la tâche de creuser de l'autre côté les tombes.
La seule tâche au soulagement de Maya et ses amis était que Louise n'avait toujours pas été retrouvée, ni parmi les morts, ni parmi les blessés, ni parmi les vivants. Séguéron et d'autres eyriniens étaient parti à sa recherche mais n'étaient pas revenus.
-Pas de nouvelles, pas de mauvaise nouvelles, répétait sans cesse Louis.
Ce à quoi Martine répondait toujours :
-Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
-Mais un grand-père qui arrive à fond la caisse avec une mine horrifiée, ça en annonce une, ajouta Liam plusieurs plus tard alors qu'ils s'étaient rassemblés.
En effet, Séguéron arrivait, seul, et n'avait pas l'air rassuré. Il atterrit brusquement et inspira un grand coup pour reprendre sa respiration.
-Louise a été enlevée par un proche de Mark, dit le vieil homme. Il avait bien remarqué que nous étions plus forts et l'a donc enlevé avec ses deux petits frères. Ils sont d'une lignée puissante de chamans et cet homme veut les obliger à travailler pour lui afin de reprendre le pouvoir pour lui-même.
-Encore un qui fait une tentative désespérée, soupira Dana.
-Où sont-ils ? demanda Cloé.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasíaMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...