Chapitre 16 : Le message de la Licornia

34 6 1
                                    

-Qu'avez-vous dit ? s'écria Perla en laissant tomber toute la pile de dossiers qu'elle avait dans les bras avant que Dana ne lui explique que Félix, Théo et Olivia avaient été blessés par un dragon des ténèbres. Un dragon des ténèbres ? Vous en êtes certain ?

-Hum... fit Dana en se grattant le menton. Voyons voir... Un dragon noir et gigantesque pouvant cracher du feu, des yeux noirs avec une pupille violette, une haleine qui pue la mort, des piques sur le dos... Oui je crois bien que c'est un dragon des ténèbres... A moins que j'ai mal révisé mes leçons, évidement ! Peut-être êtes-vous vous-mêmes mieux placée que moi pour le savoir, aussi !

Perla soupira en ramassant ses dossiers.

-Je sais...dit-elle. Tu connais mieux les dragons... Mais je pensais que l'espèce était éteinte...

-C'est quoi exactement les dragons des ténèbres ? demanda Louis.

-Ceux sont des dragons maléfiques qui ont pour passion la destruction, répondit Maxime. Nous croyions qu'il n'y en avait plus... On les a tous exterminé il y a un siècle.

-Sa caverne était très profonde, expliqua Maximilien. C'est sans doute pour cela qu'il a été raté.

Il semblait vivre cela comme un échec personnel.

-Oui, approuva Dana. Mais en attendant nous avons trois jeunes personnes à la limite du dessèchement.

-Je...oui ! fit Perla en se tournant vers deux hommes qui passaient par là. George ! Olivier ! Veillez emmener ses trois enfants à l'hôpital immédiatement !

Les deux hommes regardèrent Félix, Théo et Olivia, que le général, Louis et Dana portaient, et se précipitèrent sur eux. Ils en prirent chacun un avec maladresse et regardèrent autour d'eux, cherchant qui pourrait venir prendre Félix.

-Je vais vous accompagner ! déclara le général Lisbourt. Allons-y !

Ils s'envolèrent tous les trois par la première fenêtre venue.

-Ils vont mourir ? demanda Liam.

-Bien sûr que non ! répondit son frère. Sinon tout le monde serait affolé !

-Exactement, dit Perla. Ils vont s'en sorti.

-Ouf ! soupira Liam. Félix me devait trois bonbons et il n'aurait pas pu me les rendre s'il était mort !

Louis se tapa le front du plat de la main alors que tout le monde regardait Liam avec de grands yeux.

-Non mais c'est bon ! dit Liam. Je disais ça pour rigoler ! Pour qui vous me prenez ? Bien sûr que ce n'est pas pour ça que je voulais qu'ils ne meurent pas !

Perla se gratta la gorge avant d'ouvrir la porte de son bureau et de faire entrer toute la petite équipe.

-Comme ça s'est passé à part votre accident ? demanda Perla en s'asseyant à son bureau et en sortant un classeur.

-Nous avons vu la Licornia, dit Zoé. Elle nous a laissé un sifflet pour qu'on l'appelle le moment venu.

-Et elle nous a montré un drôle de truc... continua Louis en regardant ses sœurs avec hésitation.

-Oui ! approuva Cloé. Notre vue s'est brouillée et on a vu un lac, de drôles de canards... Et c'est tout. On a retrouvé la vue normale est la Licornia est partit.

-Un lac et de drôles de canard ? fit Dana.

-Oui, dit Zoé.

Et elle décrit les drôles de créatures qu'ils avaient vues sans oublier aucun détail.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant