Les gardes n'avaient même pas abaissé leurs épées que Dana et les deux Max en avaient décapités une dizaine. Puis ils firent reculer les futurs gouverneurs contre un morceau de mur dégagé pour n'avoir à se battre que sur un front.
Maya leva sa dague devant son visage juste à temps et la lame d'un soldat s'entrechoqua avec la sienne. Zoé, qui se trouvait cachée dans le dos de Maya, se baissa et trancha une jambe du soldat. Celui-ci hurla de douleur et Maya en profita pour lui couper le bras qui tenait l'épée. Elle avait un avantage sur ses adversaires, la moindre éraflure de la dague enlevait des forces aux soldats. C'est pourquoi elle se mit à son tour à attaquer.
Très vite, les adolescents s'organisèrent. Maya, Louis, Martine, Paul et Félix étaient en première ligne et se défendaient. Derrière chaqu'un d'entre eux, Zoé, Olivia, Théo, Will ou Liam se baissaient et attaquaient les jambes des soldats. Enfin, au centre du demi-cercle qu'ils formaient, sur une commode, Cloé et Pauline avaient sortis leur arc et leurs flèches, et tiraient sur les soldats. Quant à Dana et ses frères, dès que les futurs gouverneurs s'étaient organisés pour réussir à se défendre convenablement, ils s'étaient lancés au milieu des soldats pour faire le plus de victimes possible sans se gêner entre eux ou blesser leurs alliés. Ils étaient incroyablement efficaces, terrifiants et époustouflants. Tous leurs mouvements semblait leur venir naturellement. Si maya n'avait pas eu à se défendre pour sa vie, elle aurait pu rester hypnotisée par leur combat...
De son trône, Mark regardait l'affrontement avec ennui. La salle était très grande, et remplie de soldats. Il ne pouvait donc pas les contourner pour aller se dégourdir les jambes ou se chercher un gouter. Il aurait bien aimé manger une glace, ou un paquet de crottes de botacreux...
Mais lorsqu'il vit que les enfants des anciens gouverneurs étaient toujours debout et se défendaient brillamment, il n'eut plus envie de sortir. Cela lui avait coupé l'appétit. Tuer ces misérables adolescents n'était pas aussi simple que ça aurait dû l'être... Ses soldats étaient bien mauvais pour ne pas réussir à abattre une douzaine de gamins qui s'entrainaient à se battre depuis seulement quelques mois.
Quant à Dana et ses frères, Mark les observait avec intérêt. Il aurait bien aimé les avoir dans son camp... Il regarda l'un des deux Max se transformer en loup et sauter à la gorge d'un soldat, l'autre Max décapiter deux soldats d'un coup, et Dana abattre soldats après soldats en un temps record. Il voyait bien qu'elle faisait des efforts pour ne pas passer dans un état second, et il le regrettait. Cela serait si simple si elle laissait la place à la colère : elle tuerait tous les soldats, mais aussi les adolescents et ses frères. Puis elle redeviendrait normale et il en ferait son serviteur personnel.
Lorsque Maya reçut sa première blessure, une éraflure à la jambe, elle perdit confiance en elle. Cela ne faisait pas très mal, mais c'était tout de même douloureux. Elle manqua tomber mais Zoé, qui se tenait derrière elle, lui redonna courage en abattant son épée sur le pied du soldat qui avait touché Maya. Le soldat ouvrit la bouche pour hurler mais une flèche la transperça, sous le regard épouvanté et dégoutté de Maya. Le soldat tomba et un autre prit sa place.
Des soldats frais remplaçaient toujours ceux qui étaient tombés alors que les futurs gouverneurs s'épuisaient. Heureusement, Dana et ses frères faisaient du bon travail : bien vite, il ne resta plus que quelques soldats qui levèrent les mains en signe de soumission.
-Sage décision ! leur dit Dana en les faisant asseoir dans un coin, les mains sur la tête. Si vous bougez, ça aura été votre dernière action avant de mourir.
-Mais battez-vous, minables lâches ! s'exclama Mark. Vous n'êtes pas payer à ne rien faire !
-Mais pas payer pour mourir non plus, fit remarquer Liam.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasíaMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...