Chapitre 1: les rebelles

60 9 8
                                    

Maya, Will et Liam, Julia, Zoé et Cloé, Louis, Lucille, Martine, Pauline et Paul, Séguéron, Félix, Olivia et Théo, Marie, Delphine et Hélène... Ils étaient tous là... Ils étaient enfin sur Eyrini. Quand Séguéron leur annonça que c'était bien sur leur planète d'origine qu'ils venaient d'atterrir, les futurs gouverneurs sautèrent de joie et tout le monde fut soulagé d'y être arrivé. Ils se serraient les uns les autres dans les bras.

-On est sur Eyrini !

-Youpi !

-On a réussi !

Tout le monde était plus qu'heureux. Séguéron, Delphine et Hélène, qui retrouvaient leur planète natale, se mirent à pleurer de joie sous l'émotion. Mais quand Louis voulu enlever son sweat pour étendre ses ailes, Séguéron l'en empêcha.

-Il ne faut pas que quelqu'un voit vos ailes. Sinon il pourrait aller prévenir Mark.

-C'est vrai... Les ailes sont de quelle couleur normalement ?

-Argentées. Comme celle de Delphine, Hélène et moi.

-Ça existe la teinture pour ailes ici ? demanda Will. J'en veux des jaunes fluos !

-Nous n'en avions pas. Mais peut-être l'ont-ils inventé pendant notre absence.

Les jumeaux se mirent à débattre de la couleurs des pois qu'ils prendraient sur le jaune fluo, jusqu'à ce que Maya les fasse revenir vers leur priorité :

-Où sommes-nous ? demanda-t-elle.

-Nous sommes près du repère des résistants. Regardez ! Là-bas. On voit un groupe approcher. Ce sont eux. Les trois premiers ont des ailes noires et brunes ! Waouh ! Les ailes noires sont immenses !

Séguéron était surexcité.

-Papi ? dit Will. Ils parlent la même langue que nous ?

-Non. Mais vous la comprendrez et la parlerez naturellement sans vous rendre compte de la différence entre elle et le français. Pour Marie, Julia et Lucille... Je crois savoir que Delphine et Hélène ont un truc exprès pour régler cela.

-Oui. Mangez ce caramel. Dedans il y a quelque chose qui vous fera comprendre et parler parfaitement notre langue.

-Merci... dit Marie avec hésitation, comme si elle se demandait si c'était une bonne idée de goûter ce gadget.

Julia et Lucille ne semblaient pas enthousiates non plus, mais les trois femmes prirent tout de même un caramel et le mangèrent.

-Ce n'est pas très bon, remarqua Lucille.

-Oui. Mais le caramel est l'aliment qui camoufle le plus le mauvais goût.

Ils se retournèrent tous vers le groupe d'eyriniens qui s'approchaient. La troupe atterrit devant eux. Dana était en tête, ses deux petits-frères derrière elle. Ensuite, il y avait un groupe de huit personnes et une grande femme se démarqua pour venir saluer Séguéron, Delphine et Hélène.

-Mes amis, je suis heureuse de vous revoir sains et saufs parmi-nous. Et je vois que vous avez accompli votre mission avec succès. Mais qui sont ces trois dames ?

-Ma fille adoptive, Julia, qui est aussi la mère des enfants du feu. Il y a aussi Marie, la mère des enfants de l'eau. Et voilà Lucille. C'est une chamane, voyante, guérisseuse et herboriste qui possède une force mentale incroyable. Nous avons travaillé ensemble depuis le début et elle est aussi la tante des enfants de la terre.

-Je vois. J'ai hâte d'entendre votre histoire ! Et je vous raconterai ce qui nous est arrivé en échange. Sinon, je vous présente Dana, Maximilien et Maxime.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant