Chapitre 10 : la dague de Lymia

40 7 3
                                    

La porte s'ouvrit et Dana fit signe à Maya d'entrer. Séguéron la suivit et Dana entra en dernière.

Maya n'avait jamais vu le bureau de Perla. La pièce était grande et circulaire. Un grand bureau était installé au fond avec un grand fauteuil trônant derrière et deux chaises devant. Des étagères remplissaient le mur circulaire et des livres et des objets bizarres y étaient rangés. Un grand tapis rouge et noir était déroulé sur tout le sol. En face d'une grande bais-vitrée qui permettait d'accéder au balcon, un grand canapé mauve et trois fauteuils entouraient une petite table basse sur laquelle était posé une coupe en cristal remplie de friandises.

Perla était installée à son bureau et écrivait dans un grand cahier avec une plume rose qu'elle trempait dans un pot d'encre de temps en temps. Sans prendre la peine de lever la tête, Perla leur fit signe d'une main de prendre place en face d'elle.

Séguéron et Maya s'assirent chacun sur une chaise et Dana resta debout.

Perla arrêta d'écrire, posa sa plume à côté de son encrier après lui avoir essuyé la pointe, ferma son cahier, le rangea dans un tiroir et leva la tête vers ses visiteurs.

-Bonjour ! fit la cheffe des rebelles à Maya avec un sourire joyeux. Je suis heureuse de te voir ici !

-Pourquoi ? demanda Maya en fronçant les sourcils.

-Parce ce que cela veut dire que tu n'as pas été mangé par l'une de ces horribles bestioles qui rodent dans les montagnes Zéquier !

-Que...quoi ! Vous voulez dire qu'on aurait pu se faire tuer ?

-Manger ! corrigea Perla. Les mangatous ne te tuent pas ! Ils te mangent.

-C'est quoi les mangatous et comment on peut être mangé sans être tué ?

-C'est des sortes de grands serpents avec une tête de tigre à dents de sabres et des pattes avants de lion... dit Séguéron. Ils ont aussi des ailes.

-Ah... Et je suppose que c'est tellement rare qu'on ne nous en a pas parlé lors de notre leçon sur les animaux d'Eyrini.

-Tu supposes bien ! fit Perla. Pour ton autre question, ils t'avalent tout rond et tu séjournes des semaines dans leur ventre pendant que leur salive te décompose. Tu meurs de faim avant d'être toute décomposée. Donc ce n'est pas eux qui te tuent !

-Dégoutant... fit Maya en grimaçant.

-Maintenant passons aux choses sérieuses, dit Perla en se redressant subitement et en reprenant un air professionnel. Revenons au pourquoi tu es là ! Mais avant, Dana ? Tu as bien dit à Louise et à Serge de nous emmener Will et Liam ?

-Oui.

-Très bien ! Parfait ! Maya, lève toi et viens avec moi au centre de la pièce !

Perla se redressa et lissa sa jupe grise avant de faire le tour de son bureau. Maya se leva à son tour et se plaça au centre de la pièce.

-Bien ! fit Perla. Je dois vérifier quelque chose... Dana !

Dana tendit la dague de Lymia à Maya.

-Tiens là dans ta main et ne bouge pas ! dit Dana.

-Pourquoi ?

-Soit tu restes immobile et tout se passe bien, soit tu bouges et tu atterriras en enfer !

Maya ne pensait pas que la menace de Dana soit réelle mais ne bougea tout de même pas. Elle prit la dague que Dana lui tendait avec plus d'insistance. Le diamant blanc brilla d'une lueur rouge et Perla se pencha sur l'étrange dague.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant