Chapitre 22: l'Élemix

26 7 19
                                    

Après que Maya, ses frères et les deux Max les aient rejoint, Dana avait ordonné de lever le camp et tout le monde s'était envolé vers la cabine de téléportation la plus proche.

De retour chez eux, Maya, Will et Liam étaient tout de suite allé dormir. Les deux Max avaient tenus encore quelques heures, le temps de raconter leur voyage à Perla, puis s'étaient effondrés avant même de sortir du bureau de la cheffe. Dana avait dû demander de l'aide pour les porter jusqu'à leur chambre.

Le lendemain, il fut décidé qu'ils allaient se dépêcher de réunir les élémentaux. En effet, il y avait eu un tremblement de terre durant la nuit et cela indiquait que la planète allait de plus en plus mal. Le retour de l'Elémix ne pourrait que lui être bénéfique.

Dana, ses frères, les futurs-gouverneurs, Séguéron, Delphine et Hélène, ainsi que Perla étaient donc retournés dans les mines d'Oréa.

-Vous n'avez pas oublié les sifflets ? demanda Perla quand ils s'arrêtèrent devant le cœur.

-A votre avis ? fit Dana en les sortant de sa poche.

Elle les distribua entre les aînés du feu, de l'air, de l'eau et de la terre et s'écarta.

-Jetez-les et écrasez-les avec votre talon ! dit-elle.

-Moi qui pensais qu'on allait devoir souffler dedans, fit Théo. C'est à ça que ça sert les sifflets, non ?

Dana haussa les épaules et fit signe à Maya, Louis, Martine et Félix de lui obéirent.

Ils jetèrent chacun leur sifflet et l'écrasèrent. Les élémentaux apparurent aussitôt.

« Pas trop tôt ! » s'exclamèrent-ils en chœur.

Là, des signes apparurent sur le cœur.

-C'est quoi ? demanda Liam. Je ne comprends rien.

-C'est une langue ancienne, fit Dana. La langue du temps de Lurra et Lymia. Je pouvais la traduire facilement avec la dague, mais maintenant c'est à Maya de le faire. Enfin...je pourrais aussi lire sans la dague, mais ce serait plus long. Donc Maya, c'est à toi de jouer.

-Je ne sais pas l'utiliser, protesta celle-ci.

-Elle ne te parle pas ? s'étonna Dana.

-Non.

Dana soupira et s'approcha de Maya. Elle lui prit la dague et la tapota.

-Eh ! Lymia ! fit-elle. Réveille-toi on a besoin de toi !

« Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Maya sursauta. Elle regarda les autres mais seule Dana et les deux Max l'avaient aussi entendu.

-Il faut traduire des signes de ta langue, dit Dana.

« Ah... Je vois. »

-Tu peux le faire ?

« Evidemment ! »

-Pourquoi ne lui parles-tu pas ? enchaina-t-elle.

Les autres écoutaient les paroles de Dana, ne pouvant entendre la voix de Lymia. Les deux Max et leur grande-sœur pouvaient l'entendre grâce à leurs sens exceptionnels, et Maya le pouvait aussi grâce au lien que la dague avait créé avec elle.

En se souvenant de leur ancienne expérience, Will et Liam se prirent la main et sourirent : ils entendirent enfin la voix :

« Parce que je l'observais ! Et elle n'avait pas besoin de mon aide. »

-Pourtant tu me parlais souvent pour rien dire... fit remarquer Dana, septique.

« C'était parce que je m'ennuyais et parce que j'aimais bien t'embêter,» fit la voix avec malice.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant