~seven~

27.3K 1.4K 313
                                    

Point de vue de Hayden :
Je me réveille en douceur grâce aux rayons du soleil qui entrent dans ma chambre et les chants d'oiseaux...

Non. En vrai je me réveille à cause de cet engin qui sert a ça. Et oui aujourd'hui c'est la rentrée. J'ai beaucoup aimer la fête d'hier. Après cette petite bagarre avec Barbie défigurée je suis partis danser avec Blue. Logan n'arrêtait pas de venir se coller à moi ce qui lui a valu deux bonnes gifles. Une de mes mains et l'autre de celles de sa "copine" que je définirais plus comme sexfriend car c'est un mot plus approprié à leur relation.

Je sors donc, sans grand enthousiasme, de mon lit et descend les escaliers.

- Bonjour papa, bonjour Cathy ! Souriais-je aux deux parents qui sont accoudés au comptoir un café à la main.

- Bonjour chérie. Disent-ils en même temps avant de rire de leur synchronisation. Je lève les yeux au ciel avec, malgré ça, un sourire aux lèvres.

Je me dirige vers le placard où de bon pancakes sans gluten et matière grasse se trouvent, fait par Cathy. Je prends ensuite de la confiture maison de mon grand-père a l'ananas et en étale dessus. Je les mange tranquillement, pas du tout pressée par l'heure tardive. J'arrive toujours en retard, autant garder de bonnes habitudes. Je monte ensuite en haut me brosser les dents et me doucher. Je me dirige vers mon dressing où je choisis comme tenue un jean taille haute noir, un crop top blanc et mes puma heart marron clair en suède. J'enfile le tout, prends mon grand sac à main bandoulière de cours déjà préparé et descends. Je claque un bisous sur la joue à mes deux parents et files vers le lycée qui ne se trouve pas très loin de chez moi.

J'arrive enfin à destination. Un grand bâtiment gris recouvert de liège me fais face. Son côté ancien lui donne un certain charme. Des tas de groupes sont réunis devant. Les punks, les intellos, les "populaires", les fumeurs et ma catégorie de classe social, les gens à peu près normaux. Je m'approche de l'entrée de cette prison et y pénètre. Je cherche l'administration et, une fois trouvée, m'y rends pour avoir tout les papiers obligatoires. Je toque et l'on me dit d'entrer, ce que je fais.

- Bonjour Mademoiselle Clark. Ravie de vous recevoir dans notre établissement. Vous trouverez ici votre emploi du temps, les papiers administratifs et votre cadenas de casier qui est le numéro 135. Au plaisir de vous revoir mademoiselle.

Je chuchote un merci du bout des lèvres et sors de ce bureau plus qu'oppressant. Je me dirige ensuite vers la salle 235.B qui est ma salle de... Français apparement. Une fois arrivée là-bas je remarque que je suis en retard. Pff, ça change pas de mon ancien lycée. Je toque lentement à la porte alors qu'une professeure ouvre celle-ci. Elle porte une jupe crayon noire, un chemisier jaune pâle et des escarpins noirs. Sa coupe est un carré plongeon et ses cheveux noir d'ébène font ressortir ses yeux marrons/dorés.

- Au retard le premier jour. Ça commence bien mademoiselle.... ?

- Clark. Hayden Clark. Je sais. Je lui fais mon sourire le plus innocent et entre.

Je vois une place au fond à côté de Tyler et n'hésite pas avant de rejoindre celle-ci. Je m'assois et salue Ty'.

- Aujourd'hui nous allons parler de Shackespeare. Connaissez-vous certaines de ses œuvres ?

Aucune mains ne se lèvent.

- Bien Alors mademoiselle Clark, voyons si votre retard en valait la peine.

- Shakespeare est un dramaturge et poète du 16 et 17ème siècle. Il s'est fait baptisé le 26 avril 1564 et est décédé le 3 mai 1616. Ses ouvres théâtrale étaient surtout du genre comédie et tragique. Il a aussi écrit de nombreux poèmes. Il est considéré comme l'un des plus grand poète dramaturge de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Il continue d'influencer les poètes d'aujourd'hui. Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques, entre les années 1580 et 1613. Mais la chronologie exacte de ses pièces est encore discutée. Cependant, le volume de ses créations n'apparaît pas comme exceptionnel en regard de critères de l'époque. L'anglais est d'ailleurs souvent surnommé la langue de Shakespeare tant cet auteur a marqué la langue de son pays en inventant de nombreux termes et expressions. Certaines citations d'ailleurs sont passées telles quelles dans le langage courant. Ses pièces principales sont :
- Romeo et Juliette,
-Hamlet,
- MacBeth,
- Othello,
- Le roi Lear,
- Antoine et Cléopâtre,
- Henri V,
- Jules César,
- Le songe d'une nuit d'été,
- Beaucoup de bruits pour rien,
- Le marchand de Venise,
- La nuit des rois,
- La tempête,
- Comme il vous plaira et,
- Richard III.
Oui je pense que mon retard en valait la peine madame. Avec tout votre respect bien évidemment.

Je souris, victorieuse, sachant pertinemment que tout ce que j'ai dis est juste et vrai. Toute la classe me regarde bouche-béé. Ce qu'elle ne sait pas c'est que en France j'étais beaucoup plus avancée qu'ici pour les cours.

- Eh bien.. je tâcherais d'être plus clémente la prochaine fois mademoiselle. Bien reprenons. Nous allons donc étudié la pièce qui je pense est la plus connue de ce dramaturge anglais, Roméo and Juliet. Vous allez donc vous mettre avec votre binôme de classe pour ce devoir. Il faudra l'étudier. Je sais que nous sommes en français mais vous verrez que Shakespeare a beaucoup marquer l'écriture française.

Elle distribue les fiches et on commence a étudier ce cher Shakespeare.

La sonnerie retentit et je range mes affaires.

- C'est bien ce que je disais, tu es surprenante ! Me lance Tyler avant de sortir de la salle.

Et ouais, je suis très surprenante.

______________________________
📌NDA
Yoooo ! Alors voila nouveau chapitre ! Désolée du retard mais Comme se sont les vacances nous sommes très rarement chez nous et l'organisation c'est pas forcément notre point fort 😬😂

Chapitre écrit par Océane !!

Bisouuuuuus ✌🏼♥️

The Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant