- Chapitre Un -

1.9K 137 4
                                    

« Even ? Hé ho, reviens sur Terre ! »

Le blond sursauta à l'entente de cette voix qui n'était autre que celle de son ami Mikael.

« Dis-moi, tu es bien ailleurs aujourd'hui. Qu'est-ce qui se passe dans ta petite tête ?

— Rien de bien extraordinaire, je suis juste un peu fatigué...

— Hm... évidemment.

— Je te le jure !

— Even, tu sais que je suis là si tu as un problème, pas vrai ?

— Oui, Mikael, je le sais. »

Le plus grand des deux garçons regarda l'heure sur son téléphone et se leva brusquement du muret où lui et Mikael étaient assis quand il aperçut qu'il était déjà dix-huit heures neuf. Il s'excusa rapidement à son meilleur ami puis attrapa son sac avant de partir en courant du campus. Il devait se dépêcher, il devait aller travailler dans un café qui se trouvait au total opposé de son université.

Toujours en courant, il passa devant le parc. Il s'agissait d'un parc banal où personne n'allait jamais. Mais là, il vit quelqu'un. Even ralentit alors, intrigué. Que faisait cette personne, seule, assise sur ce banc qui n'avait vu aucune paire de fesses depuis belle lurette ? Le grand blond finit par s'arrêter totalement. Ses yeux faisaient le tour de la personne qui s'avérait être un homme, moins âgé que lui. Ses cheveux blonds étaient aplatis par une casquette mise à l'envers et il avait la tête baissée de façon à ce que ses yeux regardent l'herbe trop longue. Il paraissait ni trop grand ni trop petit, mais l'avis d'Even sur ce sujet n'était pas des plus objectifs, étant donné que le garçon était courbé sur lui-même. Il semblait triste. Even avait envie de courir et de le prendre dans ses bras pour faire fuir cette tristesse qui envahissait l'inconnu. Even avait envie de savoir pourquoi il était triste. Even avait envie de lui parler, d'apprendre à le connaître et de devenir son ami. Even ne savait pas pourquoi, mais il sentait que ce jeune garçon avait besoin de compagnie. Even ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu'il devait rassasier ce besoin de compagnie en allant lui parler.

Le téléphone d'Even sonna, le faisant sursauter. Depuis combien de temps était-il là à fixer ce garçon ? Le grand blond décrocha rapidement, voyant qu'il s'agissait de son patron. Une voix forte et grave se fit entendre de l'autre bout du fil. Even ne disait rien, laissant l'autre homme le gronder. Puis il s'excusa rapidement, disant qu'il y avait eu un problème à l'université avec un des devoirs à rendre, avant de promettre que ça n'arriverait plus.

Quand son doigt appuya sur le téléphone rouge, il souffla avant de jeter un autre coup d'œil au garçon du parc. Il lui semblait bien intriguant. Even se mordilla légèrement la lèvre avant de repartir en courant jusqu'au café.

Ce garçon allait rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait.

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant