- Chapitre Vingt-et-Un -

568 58 9
                                    

Mikael dormit pendant une bonne demi-heure encore, demi-heure pendant laquelle Isak et Even n'avaient fait que regarder les étoiles sans se dire un mot. L'ambiance était rapidement devenue inconfortable entre eux, les rendant mal à l'aise et n'espérant qu'une chose : que leur ami se réveillât et qu'ils retournassent chez eux pour dormir et oublier tout ce qui venait de se passer.

Les deux garçons se répétaient encore et encore le moment où ils s'étaient embrassés dans leur crâne. Isak ne pouvait s'empêcher de penser qu'Even n'avait fait... ça que par pitié, tout ce qu'il faisait pour lui n'étaient que de par pitié, de toute façon. Il ne pouvait pas l'apprécier. Il ne pouvait simplement pas. Qui pourrait ne serait-ce qu'être à l'aise aux côtés de quelqu'un qui crèverait d'ici quelques mois ? Personne. Isak n'était pas normal, Isak ne serait jamais normal et Even ne pourrait jamais l'apprécier assez pour l'embrasser. Il l'avait embrassé, putain. Embrassé. Pas parce qu'il le voulait, ça non. Parce qu'il l'avait écrit sur cette putain de liste de merde. Il était si con ! N'avait-il pas pu penser à l'effacer ? Et Even, n'avait-il pas pu l'ignorer, pensant qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie ? Isak espérait que ce léger contact sortirait de leur mémoire la nuit passée. C'était mieux pour eux deux. Il allait devenir fou s'il continuait d'y penser. Il l'était sûrement déjà. Son cœur battait si vite, si fort, il avait tellement de mal à respirer, il pensait que le blond à ses côtés devait l'entendre. Si c'était le cas, il ne réagissait pas tellement. Il devait sûrement penser à ce qui venait de se passer, lui aussi. Il devait penser qu'il venait de faire une énorme erreur, qu'il n'était même pas attiré par le genre masculin, et encore moins par son ami. Lui avait-il menti sur ça, aussi ? Se considérait-il comme son ami ? Comme une connaissance ? Le considérait-il comme un gars malade voué à crever prématurément et dont il avait pitié ?

La sorte de transe d'Isak et Even s'arrêta quand un grognement se fit entendre.

« Putain, vous auriez pu me réveiller, les gars... »

Ils marmonnèrent un 'désolé' qui parut alarmer Mikael qui se releva brusquement pour les regarder chacun leur tour.

« Il s'est passé quoi, là ?

— Rien de spécial. On rentre ? » répondit Even du tac au tac.

Rien de spécial. C'était tout sauf 'rien de spécial', en vérité, pour l'étudiant. Pourquoi avait-il dû encore mentir, franchement ?! Qu'allait penser Isak ? Il ne voulait probablement même pas l'embrasser. Mais il l'avait écrit sur sa liste... C'était écrit 'embrasser quelqu'un', pas 'embrasser Even', crétin. Qu'il était idiot. Pourquoi avait-il fait ça, déjà ?

Even se leva précipitamment, comme si ça allait l'aider à s'échapper de ses pensées, et les autres le suivirent. Mikael essaya de parler un peu mais finit par abandonner l'idée, ressentant lui aussi la tension présente dans l'air. Isak n'osait pas parler, Even n'osait pas répondre. Le trajet resta ainsi de tout son long. Le métisse fut le premier à retourner chez lui et son meilleur ami ne put s'empêcher de remarquer le soupir de soulagement que ce dernier eut en tournant sa clef dans la serrure. Le reste du chemin se passa dans le plus grand des silences et, en arrivant devant la ruelle où vivait Isak, Even se mit à bégayer tel l'idiot qu'il était, pour finir par lâcher un 'on se voit demain' dans le vide, puisque le blondinet était déjà parti. Un soupir traversa ses lèvres. Il avait tout gâché, comme d'habitude.

Quand il rentra dans son appartement et s'assit sur son lit, Even sortit nonchalamment la bucket list de sa poche arrière. Il prit un stylo et raya les trois éléments complétés ce soir. Il resta bloqué un moment devant la ligne qui disait 'embrasser quelqu'un'. Le baiser qu'il avait échangé avec Isak lui revint en tête. Jamais il n'aurait dû faire ça. Il ne lui avait même pas demandé la permission, il ne savait pas si Isak l'appréciait et il ne savait même pas si lui-même appréciait Isak de cette manière. Il n'était qu'un sombre idiot. Voilà tout. Il s'en voulait tellement. Il avait gâché tout ce qui avait pu se construire entre lui et le blondinet.

Even se changea rapidement pour ne pas dormir dans son jean et sweatshirt et s'allongea dans son lit. La dernière chose à laquelle il pensa avant de sombrer dans un sommeil sans rêves fut ce moment, celui où il avait embrassé Isak, celui qu'il regrettait, celui qu'il aimerait oublier.

Ce garçon allait rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait.

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant