- Chapitre Dix-Neuf -

574 73 3
                                    

 Après avoir regardé le film, Even dut partir, à son plus grand regret, au café. Le blond aurait aimé raccompagner Isak, rester à ses côtés jusqu'au lever du jour pour sécher ses larmes, mais il ne pouvait pas risquer de perdre son travail.

Alors, il était parti. Avant ça, Isak lui avait tendu une feuille de papier pliée en quatre. La liste qu'il lui avait demandée. La liste contenant toutes les choses qu'il aimerait expérimenter avant de mourir. Even lui avait promis que leur petit voyage commencerait dès le lendemain, puis ils avaient emprunté des chemins différents.

L'étudiant s'était retenu tout le long de son service pour ne pa s'asseoir dans un coin et lire la liste de son ami. Il mourrait d'envie de connaître ses désirs les plus fous. Malgré son apparence un peu renfermée, il savait qu'Isak n'était pas du genre à ne secrètement espérer que solitude et lecture. Non. Even était certain qu'il voudrait faire quelque chose, vivre tant qu'il le pouvait.

****

Even s'était levé tôt, ce matin-là. Il avait prévu un petit quelque chose pour Isak. Il ne savait certes pas s'il serait déjà réveillé, ni même s'il le retrouverait dans la petite ruelle ou dans le parc abandonné, mais il voulait tenter le coup.

Avant de s'endormir, hier soir, le blond avait lu la liste. Chacun de ses petits détails était ancré dans sa cervelle et il avait déjà prévu quelques trucs qu'Isak et lui pourraient faire les jours suivants. Ce projet de bucket list lui tenait vraiment à cœur et Even espérait que le blondinet appréciait cette idée tout autant que lui. Il voulait lui faire plaisir, le faire vivre tant qu'il le pouvait ; il ne supportait pas l'idée qu'Isak ne passât ses journées qu'à être mélancolique et avoir des pensées noires.

Il était là, assis sur ce banc qui n'avait maintenant plus vraiment de mousse dans ce parc qui n'était maintenant plus vraiment abandonné. Il regardait le soleil doucement se lever, en même temps que quelques habitants de la ville. Even se surprit à sourire. Isak ne pleurait pas, même s'il ne semblait pas le mec le plus heureux du monde, il ne pleurait pas, et c'était déjà beaucoup pour l'étudiant. Il s'avança jusqu'Isak et s'installa à côté de lui. Le garçon ne fit que lui sourire légèrement.

« Tu as lu la liste ? lui demanda-t-il.

— C'est pour ça que je suis là. »

Even sortit alors un stylo noir de sa poche ainsi qu'une feuille de papier. La feuille de papier. La liste du blondinet. Il raya la première chose notée : 'regarder le lever de soleil avec toi'.

****

« Alors, quoi de prévu pour demain soir ? » lui demanda Mikael.

Even tourna la tête. Ils étaient actuellement à la bibliothèque universitaire, ouverte en ce samedi après-midi, en train de réviser à la dernière minute leur examen d'économie qu'ils passaient le lundi.

« Rien...? Je vais certainement emmener Isak quelque part.

— Rien ?! (Le documentaliste leur adressa un bruyant 'chut'.) Mais, gars, c'est ton anniversaire.

— Et alors ? Je veux juste traîner avec Isak, je lui ai promis.

— Tu sais quoi ? Je vais m'incruster dans ton petit rendez-vous galant. (Even fit de gros yeux à l'entente des paroles de son ami.) Et je vais te faire fêter ton anniversaire et la presque-fin des exams et par conséquent de ces révisions de merde d'éco par la même occasion. Même si je dois tenir la chandelle, ça sera mieux que de te savoir sans anniversaire digne de ce nom.

— Alors, premièrement, ce n'est pas un rendez-vous galant. Deuxièmement, OK, viens, je m'en fiche. Troisièmement, quel est l'intérêt de célébrer le fait que je me sois rapproché d'un an de la mort ? »

Mikael sembla réfléchir un instant et ouvrit la bouche pour la refermer immédiatement. Il finit par lever les yeux au ciel et hausser les épaules.

« OK, passe la journée avec ton Isak. Mais, crois-moi, tu vas fêter ton anniversaire, d'une manière ou d'une autre.

— Tant que je passe la journée avec Isak... » marmonna-t-il si bas que Mikael ne l'avait probablement pas entendu, trop plongé dans son cours d'économie.

Ce garçon allait rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait.


[ Yay, un chapitre, miracle ! Désolée de l'absence. Je n'ai pas vraiment eu le temps ni la force d'écrire ces derniers temps, j'ai un peu le moral dans les chaussettes et le lycée occupe 99% de mes journées. Désolée, vraiment. Je suis en vacances dès demain, donc je vais essayer d'écrire un maximum de chapitres pour pouvoir recommencer un rythme de publication. Merci à vous d'avoir lu ce chapitre :) x ]

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant