- Chapitre Vingt-Six -

640 51 22
                                    

[ Début du nouveau système de chapitres ! À partir de maintenant, 1 chapitre = 1 jour. Je commence dès aujourd'hui à réécrire tous les précédentes parties et elles seront publiées toutes d'un seul coup dès que j'aurai terminé :) Bonne lecture x ]

 « ... puis il m'a fait une super longue tirade en s'excusant et tout et tout puis je l'ai embrassé et il m'a même pas repoussé ! »

Even racontait depuis quelques minutes déjà, assis sur un banc de l'amphithéâtre et suivant à moitié son cours biologie, sa soirée d'hier à Mikael, un grand sourire étirant ses lèvres. Il avait certainement répété un tas de détails plusieurs fois, comme le fait qu'il l'avait embrassé sans qu'Isak ne le repoussât, mais il s'en fichait : il était si heureux. Même son meilleur ami avait du mal à se souvenir de la dernière fois où il avait vu un sourire si étincelant sur le visage du blond.

Le métisse finit par n'écouter que d'une oreille ce que son ami disait, pourtant. Non pas qu'il s'en fichait — au contraire, il était heureux de voir Even heureux. Mais la professeure les avait, une fois encore, pris la main de le sac. Le blond ne semblait pas avoir remarqué ses talons claquer sur les escaliers pour s'arrêter juste à côté d'eux.

« Je suis ravie d'apprendre que les choses avancent entre toi et Isak, Even, mais j'aimerais beaucoup que tu évites de hurler ta joie, surtout pendant mon cours. Merci. »

Even vira au rouge alors que la professeure s'éloignait pour reprendre sa leçon. Cette femme ne savait vraiment pas ce qu'était l'embarras, et le blond savait encore moins ce qu'était la discrétion.

Le reste du cours s'écoula plus ou moins tranquillement. L'étudiant n'avait plus rien dit à quiconque. Non pas qu'il avait honte, mais plutôt qu'il ne voulait plus vraiment se faire remarquer et qu'il préférait largement penser au restant de cette journée qui s'annonçait magnifique. La veille — avant de s'en aller parce que leur baiser avait quelque peu rendu les gens malaisantes —, il avait donné son numéro à Isak afin qu'ils pussent prévoir leurs rencontres et non se voir par hasard dans la rue. Il n'avait pas encore osé lui envoyer un message, mais il avait prévu de le faire dès la sortie de ses cours du matin. Il allait lui demander s'il était libre pour qu'ils se vissent, puisqu'il ne travaillait pas au café aujourd'hui. Et il avait aussi prévu, à ce moment-là, quand ils seraient face à face, s'il voulait être son petit-ami. Officiellement, ils ne l'étaient pas encore, même s'ils s'étaient embrassés. Mais, ce soir, Even le ferait. Il en avait envie. Vraiment envie. Et il espérait qu'Isak aussi.

À la pause déjeuner, Mikael avait proposé à Even de manger dehors. C'était rare que le soleil brillait aussi fort, alors le blond avait rapidement accepté. Ils avaient marché jusqu'à atteindre un espace d'herbe où ils décidèrent de s'asseoir et de déjeuner.

« Au fait, je suis désolé de pas avoir été très... bavard, disons... hier.

— Hey, t'excuse pas, va. C'est pas grave. Puis, maintenant, ça va mieux, donc tout va bien, sourit le métisse.

— Du coup, j'ai pas pu te demander ; t'as texté Sana, l'autre jour ? demanda Even en souriant en coin, sachant que la fille était un point sensible chez son ami.

— ... Ouais, soupira Mikael. J'ai failli pas le faire, mais je l'ai fait.

— Alors, t'as dit quoi ?

— Te moque pas de moi, avertit-il.

— Moi ? Me moquer de toi ? Jamais de la vie, voyons, se moqua alors Even.

— Sérieux !

— OK, OK, je me moquerai pas de toi, promit le blond.

— Bien. (Il tendit son téléphone, ouvert sur la page de discussion avec Sana.) Oublie pas que tu as dit que tu te moquerais pas ! »

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant