- Chapitre Douze -

766 85 1
                                    

 Le lendemain, Even sortit de son université. À dix-huit heures pétantes, il était devant le portail à l'attendre, à attendre Isak. Toute la journée, il avait cogité, se demandant s'il viendrait. Mais fallait-il déjà qu'il eût trouvé sa lettre. Et même s'il se pointait, qu'allait-il lui dire ? Le grand blond commençait à regretter tout ce stratagème.

« Hey, ça va, Even ? »

Even se retourna pour croiser le regard de Mikaël.

« Oui, oui, tout va bien.

— Tu es vraiment distant ces temps-ci, j'ai l'impression... » soupira le métisse.

Le blond baissa la tête. C'était vrai, ce que Mikaël disait. Il s'éloignait de lui. Isak occupait tellement ses pensées qu'il s'éloignait de son meilleur ami. Quel genre d'ami était-il ? Le genre horrible, très certainement.

« Je suis tellement désolé, Mikaël... murmura Even. Je suis tellement désolé. »

Et il le pensait. Il était on ne peut plus sincère.

Mikaël lui donna une tape sur l'épaule avant de le rassurer :

« T'en fais pas, va. Je comprends.

— Ah ?

— Oui, ce Isak envahit ta vie, se moqua-t-il en riant et faisant des gestes avec ses bras. (Even sourit en coin. Il devait admettre qu'il n'avait pas tort.) Non, honnêtement, je ne t'en veux pas.

— Je ne te mérite pas, sourit Even. Je dois arrêter de penser à Isak, c'est tout sauf bénéfique, pour nous deux. »

Ils rirent de bon cœur, sans réellement savoir pourquoi. Mikaël avait enfin retrouvé son meilleur ami.

Even allait ouvrir la bouche pour s'excuser une dernière fois, mais une voix l'interpella, tel un murmure pour le reste du monde mais comme un cri pour le blond. Quand il se retourna pour faire face à son interlocuteur, il ne savait toujours pas s'il était réellement là ou s'il n'était que le fruit de son imagination.

« Isak... »

Un sourire s'installa sur ses lèvres. Il était venu, il était vraiment venu.

C'était comme si le temps s'était arrêté. Il n'y avait qu'eux, au milieu des paroles qui se heurtaient les unes contre les autres. Si vous passiez à côté de ces deux-là, vous n'auriez probablement pas su dire s'ils étaient encore bien vivants ou non. Peut-être se trouvaient-ils dans un univers parallèles, ou étaient dans un état de transe qui les empêchaient de prendre conscience de la réalité qui les entourait. Mais non; ils n'étaient que perdus l'un dans l'autre. Ils se cherchaient, se trouvaient, pour se perdre de nouveau, mais ils finissaient toujours par se retrouver. Ce n'était qu'un jeu du chat et la souris au travers des regards des deux blonds.

« Alors, c'est lui, le fameux Isak dont tu m'as parlé ! »

Ce fut la voix de Mikaël qui sortit Even de son semi-sommeil en compagnie d'Isak.

Le pauvre étudiant ne savait pas quoi dire, il bafouillait des paroles incompréhensibles tandis que les joues du petit blond prenaient une teinte cramoisie. Un « oui » réussit à se faire entendre à travers les sons qui s'extirpaient de ses lèvres, faisant doucement rire le métisse qui tourna la tête vers celui qui était au centre de la conversation :

« Eh bien, Isak, tu vas rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait. »


[ OK, donc, il faut vraiment que je sois plus régulière. Je vous jure que je fais de mon mieux, j'écris même pendant mes cours (quand je peux) et pendant les pauses mais j'ai la blinde de choses à faire avec le lycée donc c'est vraiment compliqué et je suis tellement désolée --OK, Mikaëlla, respire. Bref : 1) désolée désolée désolée; et 2) je serai plus régulière, je vous le promets. J'espère que l'histoire vous intéresse toujours. Plus d'actions vont arriver ! Merci de me lire, vous êtes géniaux xxx  (PS: Je travaille sur de nouvelles histoires ! Mais je ne les posterai que quand je les aurai terminées, comme ça, pas de soucis d'irrégularité :D)]

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant