« Alors, tu as réfléchi à ce que tu voulais faire pour fêter ton anniversaire ? demanda la voix de Mikael alors qu'il marchait aux côtés d'Even et Isak sur le trottoir.
— C'est quand, ton anniversaire ? interrogea Isak.
— Aujourd'hui...? dit l'étudiant.
— Aujourd'hui ?!
— Oui...? J'ai vingt ans.
— Et tu me l'as même pas dit ?!
— Ça aurait pas servi à grand chose, déclara Even en haussant les épaules.
— Mais si ! J'aurais essayé de te trouver un cadeau, ou bien je t'aurais laissé seul avec tes potes pour que tu puisses aller faire la fête, ou bien...
— C'est pas important, Isak. C'est qu'un jour comme les autres. Et je t'ai promis de passer la journée avec toi parce que je veux la passer avec toi. »
Isak leva les yeux au ciel. Il se sentait mal pour son ami. Il ne voulait pas le priver de sa journée d'anniversaire, surtout pas pour traîner avec quelqu'un d'ennuyeux comme lui.
Ce fut vers seize heure quarante-cinq qu'ils arrivèrent sur une colline donnant vue sur l'horizon et les bâtiments de la ville. Even avait prévu de barrer deux choses de la liste d'Isak, aujourd'hui. Voilà pourquoi ils étaient là à cette heure.
« Pourquoi on est là ? interrogea le blondinet qui s'assit à côté de son ami qui était déjà installé sur l'herbe verte.
— Le jour va bientôt tomber, sourit Even, ce qui veut dire que le soleil va bientôt se coucher, et que les étoiles vont bientôt apparaître. (L'étudiant sortit la liste de sa poche arrière et l'agita devant les yeux du blond, le faisant sourire.)
— Et après tu oses me dire que c'est pas un rendez-vous galant... intervint Mikael. Tu sais, je déconnais, je veux pas vraiment tenir la chandelle.
— C'est pas un rendez-vous galant, Mikael, souffla le plus grand des trois amis.
— OK, OK. Si tu le dis. » capitula le brun en levant les mains en l'air avant de s'étendre, regard tourné vers le ciel, sur l'herbe.
Quelques minutes s'écoulèrent dans le silence jusqu'à ce que le soleil commença enfin à dériver de l'autre côté de l'horizon. Even, sans le vouloir, effleura les doigts d'Isak qui mit une seconde avant d'approcher son auriculaire de celui de son ami, l'entourant totalement. Le blondinet soupira de bien-être. Pour une fois depuis longtemps, il se sentait bien, là, allongé dans l'herbe à regarder l'infinité, vraiment bien.
Le ciel coloré devint bien vite totalement noir et, dorénavant, les trois amis n'étaient éclairés que par la lumière du clair de lune et des bâtiments de la ville au loin. En tournant la tête, Even remarqua que Mikael était endormi. Il lâcha un petit rire, faisant la tête d'Isak s'orienter vers la droite.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il à voix basse, comme si quelqu'un d'autre qu'eux pouvait l'entendre.
— Mikael s'est endormi. » sourit l'étudiant en tournant sa tête vers la gauche pour faire face au petit blond.
Leurs visages étaient plutôt proches, à peine séparés d'une dizaine de centimètres, mais ils ne semblaient pas y prêter attention. Ils se souriaient, doucement. Ils se regardaient, tranquillement. Ils s'analysaient, discrètement. Le temps passait, lentement, comme s'il s'était arrêté pour admirer la beauté de ces deux âmes attirées comme des aimants.
« Je pense que je vais rayer une troisième chose de cette liste, en rentrant, admit Even.
— Ah ? Et qu'est-ce que c'est ? Il y a assister au crépuscule, admirer les é— »
L'étudiant le coupa dans ses paroles en posant ses lèvres sur les siennes. Ce n'était qu'un simple contact — ni Even ni Isak n'osait bouger —, mais ça leur convenait. Des frissons traversaient le corps du blondinet qui finit par reculer légèrement.
« Je crois que j'ai oublié d'effacer ce détail de la liste. » avoua le blondinet dont les joues chauffèrent, infectant alors l'autre garçon qui rougit à son tour.
Ce garçon allait rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait.
[ ;) ]
VOUS LISEZ
That Boy | Evak
FanfictionEven Bech Næsheim était un jeune homme des plus banals : il avait des amis avec qui il aimait traîner, un petit boulot qui lui permettait de payer son loyer et ses études, une ex-petite-amie... Tout allait plus ou moins bien dans sa vie. Enfin, c'ét...