Even ouvrit à la hâte le portail de l'université avant de se cacher derrière un muret. Sonja le cherchait partout, mais il ne voulait pas lui parler. Elle allait encore l'engueuler, lui dire que, sans elle, il n'allait pas s'en sortir. Il avait bien envie de lui claquer à la figure que cela faisait un bon mois déjà qu'ils avaient rompu et que sa vie se déroulait à merveille. Il avait bien envie de répliquer aux piques qu'elle lui lançait. Mais il en était incapable. Elle l'avait aidé dans les pires moments de sa vie et, malgré qu'ils ne fussent plus en couple, Even lui en était toujours reconnaissant.
L'étudiant n'entendit plus la voix de son ancienne petite-amie l'interpeller après quelques minutes à attendre là, il sortit donc de sa cachette et se mit en route pour le café où il travaillait. Il n'avait plus le droit d'être en retard, à cause de ce qui était arrivé l'autre jour.
Après quelques minutes de marche, le blond arriva devant le parc. Il pouvait déjà apercevoir la silhouette du garçon qui hantait ses pensées depuis une paire de jours. Après quelques autres pas, il fut à côté de la barrière blanche qui délimitait le parc et, sans l'avoir remarqué, il s'était arrêté en plein milieu du trottoir.
Quelqu'un lui rentra alors dans le dos. Les gens ne pouvaient-ils pas regarder où ils allaient ?! Il se retourna brusquement et vit une fausse-blonde, qui n'était autre que Sonja, son ex.
« Enfin je te retrouve ! s'énerva-t-elle. On doit parler.
— Ça fait un mois, Sonja, c'est pas bientôt fini, cette histoire ? souffla un Even exaspéré.
— Non, Even, non ! (Sonja hurlait, interpellant certains passants qui se désintéressèrent bien vite de la scène qui leur était offerte.) Tu m'as jetée après cinq ans de relation !
— Eh bien, tu sais quoi ? J'aurais dû le faire bien avant. »
Après ces mots, Sonja gifla le blond avant de tourner les talons et de s'éloigner.
Even ne bougea pas d'un poil, pourtant. Il essayait de digérer cette claque qui semblait résonner dans sa tête. Il ne remarquait pas, posé sur lui, le regard d'un garçon. Du garçon. Ses yeux suivirent le grand blond alors qu'il s'éloignait du parc, énervé.
Qui était cet homme ? Pourquoi s'était-il disputé avec cette femme ? Surtout dans ce parc qui était d'habitude si calme ? Il regardait encore la touffe blonde qui rapetissait de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ne prît un virage et qu'elle fût donc hors de portée du regard du triste garçon.
Il aurait aimé être remarqué par lui. Il aurait aimé le réconforter, lui dire que tout le monde a déjà été énervé contre quelqu'un dans sa vie. Il aurait aimé parler avec lui de ses problèmes pour oublier le sien. Il aurait aimé, mais ça n'était pas arrivé. Et il était parti, et ne reviendrait peut-être plus jamais.
Le blond souffla doucement avant de se replacer dans cette position, la même que d'habitude. Au moins, grâce à ce garçon, il ne pensait plus à ça.
C'était peut-être pire, en fait. Il ne le reverrait probablement plus jamais, et réfléchir à des scénarios entre eux deux qui ne se produiraient pas allait lui faire plus de mal que de bien. Mais que pouvait-il y faire, après tout ? La seule façon de ne plus penser est de mourir, et il préférait avoir l'image de ce grand blond implanté dans son cerveau qu'arrêter de vivre sur le champ. Non, il lui restait encore du temps.
Ce garçon allait rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait.
[ Déjà 100 vues ! Merci beaucoup :) xx ]
VOUS LISEZ
That Boy | Evak
FanfictionEven Bech Næsheim était un jeune homme des plus banals : il avait des amis avec qui il aimait traîner, un petit boulot qui lui permettait de payer son loyer et ses études, une ex-petite-amie... Tout allait plus ou moins bien dans sa vie. Enfin, c'ét...