- Chapitre Deux -

1.6K 125 18
                                    

Quand Even se réveilla ce matin-là, la première chose qui germa dans son esprit fut ce garçon. Even avait rêvé de lui. Un bien joli rêve où il faisait la connaissance de ce jeune homme. Ce dernier n'y était plus triste, grâce à Even. Ils riaient tous les deux ensemble, ils parlaient, vivaient. Mais impossible pour le grand blond de se souvenir du prénom de ce garçon mystérieux. Lui avait-il même dit ? Il ne se souvenait que des grandes lignes, il ne revoyait que les images de ce blond avec un grand sourire sur les lèvres. Pourquoi envahissait-il ses pensées de la sorte ? Qu'avait-il de si spécial ? Ce n'était qu'un garçon comme les autres. Ce n'était qu'un inconnu qui, du jour au lendemain, avait décidé de débarquer dans ce parc abandonné, avait décidé de s'assoir sur ce banc couvert de mousse.

Non. Non, ce n'était pas un garçon comme les autres. Non. Lui était triste. Lui était dévasté par quelque chose qu'Even était déterminé à découvrir. Il ne savait pas pourquoi il le désirait, ni comment il allait arriver à ses fins, mais il voulait rendre le sourire à ce garçon.

Ce jour-là, il ne travaillait pas au café. Or, à la sortie de l'université, il passa devant le parc. Ses pieds l'y avaient guidé. Even habitait pourtant de l'autre côté, au total opposé de la direction où il allait. Mais, au plus profond de lui, il voulait le revoir. Il espérait qu'il serait encore assis là et que leurs regards se croiseraient, les forçant à faire connaissance. Il espérait revoir ce jeune blond. Il espérait connaître son prénom, aujourd'hui. Ou au moins voir son visage de face, et non une larme couler le long de sa joue pâle.

Alors, quand Even s'arrêta devant la barrière qui séparait le parc du trottoir et qu'il vit ce jeune inconnu, un petit sourire étira ses lèvres. Il était encore assis sur ce banc mousseux, courbé, la tête baissée. Il portait encore cette casquette à l'envers qui aplatissait sa touffe blonde. Even ne pouvait toujours pas apercevoir correctement son visage, mais il savait que c'était le jeune garçon. Il le savait car il semblait encore triste. Il le savait car c'était comme s'il n'avait pas bougé depuis la veille.

Secrètement, Even espérait que le blond mystérieux sentît une paire d'yeux sur lui et relevât la tête vers lui. Il ne savait pas ce qu'il ferait si ça arrivait, mais il le souhaitait.

Even espérait aussi avoir assez de courage pour courir jusqu'à l'inconnu et le serrer dans ses bras. Ce dernier l'aurait probablement pris pour un fou, mais sa tristesse aurait été absorbée par le grand blond et ça aurait été le principal.

Mais rien de tout cela ne se passa.

Even avait attendu, pourtant. Mais rien.

Alors, il fit demi-tour et rentra d'un pas nonchalant chez lui, avec l'image du blond implantée sur sa rétine.

Ce garçon allait rester dans ses pensées pendant un long moment, on dirait.

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant