« Pourquoi est-ce que tu souris autant ? Ça fait facilement une semaine que je peux sentir ta joie à dix kilomètres à la ronde. » remarqua Mikael en marchant aux côtés d'Even sur le trottoir.
Une semaine déjà ? Une semaine qu'ils s'étaient rencontrés ? Une semaine qu'ils s'étaient dit leurs noms ?
« Mais il ne se passe rien, nia le grand blond. Je n'ai pas le droit d'être heureux ? Ça fait des siècles que ça reste caché au fond de moi à cause de Sonja. Tu n'es pas content que je me libère enfin de son emprise après tout ce temps ?
— Et qui est la chanceuse personne qui t'a ''libéré de son emprise'' ? demanda-t-il en jouant avec ses sourcils.
— Personne ! cria-t-il presque, un grand sourire sur les lèvres. Je suis un homme indépendant.
— Je n'en doute pas, ria le brun, mais je ne te rois pas. Alors, qui c'est ? Je le ou la connais ?
— OK, il s'appelle Isak... capitula Even en rougissant.
— Tu rougis ! se moqua Mikael d'une voix enfantine. Tu l'aimes bien ?
— Oui, je suppose que je l'apprécie... mais seulement en tant qu'ami. On ne s'est vraiment parlé qu'il y a à peine une semaine.
— On ne sourit pas comme ça à cause d'un nouvel ami, affirma l'ami du blond avec un clin d'œil.
— Moi, si. Tu sais, il est triste, ce garçon. Et j'arrive à lui rendre le sourire, même si ce n'est qu'une demi-heure quand je passe devant le parc pour aller bosser. Ça, ça me rend heureux.
— Il t'aime bien, le taquina le métisse.
— Non ! »
Puis il partit en courant, se comportant d'une manière aussi enfantine que Mikael, laissant le garçon seul sur le trottoir.
Ce fut quand il arriva deux rues plus loin que son téléphone portable se mit à vibrer contre sa cuisse. Dès qu'il vit le nom de Mikael affiché sur l'écran, Even lâcha un ricanement avant de décrocher :
« Je te manque déjà ? plaisanta-t-il.
— Pour être honnête, pas du tout, mais je dois vraiment réviser l'économie pour l'examen qui arrive bientôt et on était censé le faire ensemble, je te rappelle. »
Après quelques instants de silence où Even cherchait les mots, il finit par répondre :
« Changement de plan. J'ai des trucs à faire.
— Comme par exemple aller séduire ce fameux Isak ?
— Ferme-la, Mikael. »
Il lui raccrocha au nez. Ça l'agaçait. On ne tombe pas amoureux en une semaine, bon sang ! Pourquoi pensaient-ils tous qu'il possédait des quelconques sentiments amoureux pour ce blond ? N'avait-il pas le droit de se faire de nouveaux amis ? Ça l'agaçait. Il ne comprenait pas. Ça lui rappelait l'école maternelle et l'école primaire. Les instituteurs appelaient toujours les amis de sexe différent ''les amoureux'', comme si ce genre d'amitié ne pouvait pas exister, ou comme si cette fille n'était pas secrètement amoureuse de l'autre fille au fond de la classe. Il avait l'impression qu'il s'emportait pour un rien, au final, et peut-être que c'était le cas, mais ça l'agaçait tellement. Il pourrait être content que ça ne dérangeait personne de son entourage s'il aimait fille, garçon, les deux ou aucun — et il l'était — mais ça l'agaçait.
Even ne regardait même plus ou il allait, perdu dans ses pensées. Il laissait ses pieds le guider. Ce ne fut évidemment pas une surprise pour l'étudiant de voir en face de lui le seul et unique parc de sa rencontre avec Isak quand il releva la tête. Il était là. Il l'était toujours. Assis, un peu moins recourbé dorénavant, casquette à l'envers. Ça ne changeait pas, ça ne changerait peut-être jamais. Mais Even se disait que c'était peut-être mieux ainsi, que rien ne changeât, jamais. Et qu'il pût remonter le moral d'Isak, à jamais. Et que ce garçon pût rester dans ses pensées, à jamais.
[ Bonjour, bonsoir :) Petit message pour vous remercier d'être aussi nombreux à lire l'histoire. Alors, oui, 666 vues (exactement), ça ne parait pas énorme, mais pour moi ça l'est, alors merci ! Aussi, je sais que mon écriture n'est pas parfaite, j'ai beaucoup de défauts, mais tout a l'air de vous plaire, alors ça me fait extrêmement plaisir. Par ailleurs, si quelque chose semble mauvais ou pas assez bien à votre goût, ou qu'il y a une faute, ou que ça se répète, ou que je-ne-sais-quoi de négatif (ou positif, d'ailleurs, ça ne fait pas de mal de savoir les points forts), faites-le moi savoir, ça m'aiderait beaucoup à m'améliorer, merci :D Encore une dernière chose, je pense fortement à m'inscrire au Prix du Jeune Ecrivain (concours national) car mon prof de français de l'année dernière m'a envoyé le fichier d'inscription en me disant qu'il faudrait que je participe, et il faut écrire une nouvelle avec un minimum de 13 000 caractères (environ) donc je pensais faire une nouvelle de cette histoire-ci, en changeant les prénoms et tout le tralala, qu'en pensez-vous ? J'aimerais simplement savoir si ça mérite l'inscription au niveau national. Merci beaucoup encore une fois pour tout ! xxx ]
VOUS LISEZ
That Boy | Evak
FanfictionEven Bech Næsheim était un jeune homme des plus banals : il avait des amis avec qui il aimait traîner, un petit boulot qui lui permettait de payer son loyer et ses études, une ex-petite-amie... Tout allait plus ou moins bien dans sa vie. Enfin, c'ét...