« Even. »
Even décrocha son nez de son livre d'anatomie pour trouver son petit-ami debout devant lui, les cheveux encore humides.
« Oui ? »
Il s'étala sur le dos, dans l'herbe, mettant sa tête au niveau de celle d'Even qui, lui, était allongé sur le ventre.
« J'ai faim. »
Il rit. Isak avait toujours faim.
« J'ai fait mes recherches et il y a un endroit pas loin qui a l'air pas mal. Ça te dit ?
— J'ai la flemme de bouger. »
L'étudiant leva les yeux au ciel en souriant légèrement. Il ne savait pas vraiment s'il trouvait ça mignon ou carrément exaspérant. Probablement les deux.
Il ferma son livre et le déposa sur le côté avant de se tourner sur le dos et de se redresser sur son bras gauche pour regarder Isak. Il hésita un moment puis amena ses doigts sur le visage du garçon. Il traça délicatement ses traits sous le regard plein d'étincelles de son petit-copain. Son pouce finit par parcourir ses lèvres et, sans qu'il ne s'y fût attendu, Isak toucha son doigt du bout de sa langue avant d'éclater de rire sous l'exclamation de surprise d'Even.
« T'es trop bizarre, déclara-t-il en secouant la tête.
— C'est pour ça que tu m'aimes, non ? »
Even observa quelques instants le blond avant de hocher la tête. Oui, c'était pour ça qu'il l'aimait.
Isak se redressa doucement et Even dut lever les yeux pour ne pas le perdre de vue. Puis, il l'embrassa. Un sourire se présenta sur ses lèvres alors qu'il les bougeait contre celles de son petit-ami. Quand Isak se pencha pour se rapprocher davantage de lui, le bras du plus vieux lâcha et il se retrouva de nouveau allongé sur le dos. Les deux garçons se mirent à rire sans jamais rompre leur baiser que le plus vieux approfondit même en passant sa main autour de la mâchoire d'Isak. Finalement, ils se séparèrent et se regardèrent dans les yeux pendant plusieurs secondes. Ce fut l'estomac d'Isak qui rompit le silence qui s'était installé entre eux.
« J'ai faim. »
Isak se leva sous les rires d'Even et lui tendit la main pour qu'il se levât à son tour.
« J'ai la flemme. » décréta-t-il, ignorant sa main et restant étalé sur le sol.
Le blond haussa les sourcils mais attrapa tout de même la main d'Even, posée sur son ventre. Cependant, en essayant de le soulever, ce fut lui qui partit vers l'avant ; il tomba sur Even qui profita de leur proximité pour l'embrasser de nouveau, alors qu'Isak gloussait entre chacun de leurs baisers.
« Bon, allez, on y va, décida tout à coup Even en se levant avant de ramasser son livre pour le ranger dans son sac.
— Mais c'est toi qui m'as–
— Chut. On y va. »
Il tourna la tête pour regarder Isak avec un sourire en coin alors que le plus jeune riait doucement.
****
« On doit retourner à cet endroit avant de partir pour Dyraheio. » déclara Isak en claquant la portière de la voiture.
Even rit doucement en hochant la tête. Tout le long du trajet jusqu'au parc naturel où ils allaient se balader aujourd'hui, le garçon n'avait pas cessé une seule seconde de déverser des vagues de compliments envers le petit-déjeuner qu'ils venaient de déguster. Il s'était répété une bonne cinquantaine de fois sans même sembler s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
That Boy | Evak
FanfictionEven Bech Næsheim était un jeune homme des plus banals : il avait des amis avec qui il aimait traîner, un petit boulot qui lui permettait de payer son loyer et ses études, une ex-petite-amie... Tout allait plus ou moins bien dans sa vie. Enfin, c'ét...