Bonne lecture ! :) x
- - - -
« Mikael, je crois que j'ai fait une connerie. »
Mikael se retourna et croisa les yeux écarquillés de son meilleur ami, Even.
« Pourquoi ça m'étonne même pas ? soupira-t-il en sortant son manuel d'économie.
— Sérieusement ! s'exclama Even en s'asseyant à côté du garçon.
— T'as fait quoi, cette fois ?
— J'ai invité Isak à venir chez moi...
— Et...? C'est pas une bonne chose ?
— ... ce soir. »
Le métisse tourna lentement sa tête pour regarder le blond qui prit sa tête entre ses mains, coudes contre le bois de la table.
« Et...? répéta Mikael, visiblement pas sûr de comprendre le problème.
— J'ai peur. Je sais pas pourquoi je lui ai proposé ça. Pourquoi j'ai fait ça ? sortit Even en faisant des gestes quelconques avec ses mains. Il va penser que ça va trop vite, je sais pas. Il est très, très imprévisible et je sais pas, je flippe. Je veux pas qu'il pense que je veux faire... ça. Surtout que je veux pas le faire, genre jamais.
— T'inquiète, il va rien croire du tout, déclara son ami en posant sa main droite sur son épaule. Au pire, s'il tente un truc, tu peux lui dire franchement que tu veux pas, je pense pas qu'il le prendra mal. »
Even baissa les yeux sur ses doigts et hocha doucement la tête. Il ne voulait pas qu'Isak se fît des idées : il voulait simplement passer du temps avec lui et le voir autre part qu'au parc, pour changer – rien de plus.
« Allez, fais pas cette tête. C'est ton copain, non ? »
Le garçon hocha de nouveau la tête avec un petit sourire sur les lèvres. Isak était son copain, son petit-ami ; ils sortaient ensemble. Il avait appelé son meilleur ami pour le lui annoncer dès qu'il était rentré chez lui, la veille. Le brun avait par ailleurs dû perdre l'usage de son tympan – ce n'était pas de sa faute, à Even, s'il criait quand il était heureux.
« Alors t'as pas à t'en faire. Il s'est passé assez de trucs entre vous en un moins d'un mois pour une année entière, je pense pas qu'il t'en voudra juste parce que tu veux pas passer l'acte – surtout si peu de temps après vous être mis officiellement en couple.
— Ouais, t'as raison, lâcha le blond après avoir pris une profonde respiration. J'ai pas à m'en faire. »
Mais leur relation ne durerait pas une année. Isak mourrait avant. Le jour de son anniversaire, en plus de ça, d'ici quelques petits mois. Even avait promis qu'il ferait tout pour que ces derniers moments fussent les meilleurs de la vie de son petit-ami – de leur vie à tous les deux – pour qu'il ne pensât pas à ce jour où tout se terminerait.
Même si, lui, il y pensait à chaque minute.
La journée passa bien vite. Si vite qu'Even eut l'impression que seule une paire d'heures s'étaient écoulées depuis qu'il s'était réveillé ce matin-là. Il était dix-sept heures pétantes lorsqu'il sortit de l'enceinte de son université, aux côtés de Mikael qui regardait autour de lui, comme s'il était à la recherche de quelqu'un en particulier.
« Tu m'accompagnes jusqu'au café ? proposa l'étudiant alors qu'ils s'installèrent contre les barrières séparant la route du trottoir. Comme c'est sur ton chemin.
VOUS LISEZ
That Boy | Evak
FanfictionEven Bech Næsheim était un jeune homme des plus banals : il avait des amis avec qui il aimait traîner, un petit boulot qui lui permettait de payer son loyer et ses études, une ex-petite-amie... Tout allait plus ou moins bien dans sa vie. Enfin, c'ét...