- Chapitre Trente-Cinq -

453 34 7
                                    

Je suis carrément pas régulier-e et je m'en excuse énormément. Je n'ai pas vraiment de raison, et encore moins d'excuse. En tout cas, je vous remercie de me lire. Voici un chapitre de plus de 3000 mots. En espérant qu'il vous plaise, Xx

- - - - - -

 « On s'appelle bientôt. Prenez soin de vous. »

Even embrassa une dernière fois ses parents avant d'entrer dans la voiture et de claquer la portière. Il envoya un dernier signe de la main vers le couple puis fit marche arrière pour ensuite s'élancer sur la route.

Cette nuit-là avait été agréable. Ça faisait plusieurs jours que lui et Isak n'avaient pas dormi dans un vrai lit. Ils avaient été séparés, puisqu'Even n'avait qu'un lit fait pour une personne ; Isak était parti dans la chambre d'amis pendant que lui dormait dans sa chambre d'enfant. Ils n'allaient pas se plaindre. C'était déjà super que ses parents acceptassent de les héberger pour la nuit. Et, en plus, il s'agissait quand même de ses parents... D'accord, il grandissait, dormait dans le même lit qu'Isak depuis quelques temps déjà, mais ça semblait tout de même déplacé dans cette situation.

Enfin, ils avaient passé une belle soirée. Son petit-ami avait semblé davantage à son aise lors du dîner. Even ne se souvenait pas qu'il eût bégayé – pas même une seule fois – et il questionnait même ses parents sur leur petite vie tranquille. Passionné d'art, il avait semblé ravi d'apprendre qu'ils tenaient une librairie. S'était ensuivi une conversation autour du sujet qui avait semblé durer des heures à Even qui n'était pas tellement intéressé. Il avait dû perdre le fil une bonne poignée de fois. Mais peu importait, finalement, car Isak avait réussi à s'intégrer et ses parents l'adoraient. Alors tout se passait pour le mieux.

Aujourd'hui, Even emmenait Isak à Hamar. Quatre longues heures de route les attendaient, mais ils étaient préparés. Pour cause : ils avaient retrouvé par hasard un carton plein de CDs datant d'à peine quelques années plus tôt dans sa chambre. Il était caché dans un coin de la pièce, et Even avait préféré l'y laissé, ses bagages étant déjà suffisamment volumineux. Et, pour être honnête, il avait un peu oublié son existence... Alors, après avoir demandé la permission à ses parents, Even l'avait chargé dans la voiture qu'ils avaient louée. Et, maintenant, Isak se faisait un plaisir de fouiller dans tout ça. Il ne saurait trop dire si ce dernier était émerveillé ou dégoûté par la diversité surprenante des styles musicaux. Les disques n'étaient pas tous très récents, puisque certains dataient même de sa primaire, alors il fallait s'y attendre...

Pourtant, quand Isak extirpa un album de M2M et le dressa devant ses yeux, Even ne put s'empêcher de sursauter.

« M2M ? »

Isak éclata de rire. Ça aussi, il aurait dû s'y attendre.

« C'est pas drôle ! Leurs chansons sont super bien... se défendit Even en s'arrêtant à un feu rouge.

— Mais... M2M, quoi. T'avais même pas cinq ans quand elles se sont séparées !

— Et alors ? Des ados écoutent bien les Beatles, que je sache...

— Tu marques un point, capitula-t-il. Mais, quand même, M2M...

— J'ai eu une phase, je l'admets. Je les adorais plus que j'avais jamais adoré quiconque avant, ça faisait limite peur. (Il redémarra.)

— Je ne m'attendais pas à ça...

— À quoi tu t'attendais ? demanda Even.

— Je sais pas, mais pas à ça, en tout cas, pouffa Isak en insérant le CD dans le lecteur de la voiture. Chanson préférée ?

That Boy | EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant