Je regarde l'océan. Une légère brise me caresse la joue. Je vois un mouvement dans l'eau. Rien de bizarre. Ça doit être un simple poisson. Un gros poisson certe mais un poisson quand même. Un autre mouvement.
L'ombre semble grossir, comme si elle se rapprochait du bateau. Je m'éloigne du bord par précaution. Il est hors de question que je me fasse attraper par le Kraken.
Lorsque le mouvement recommence et que je m'apprête à appeler Dorian je vois le monstre sortir de l'eau et littéralement bondir sur le pont. Ce n'était clairement pas un simple poisson.Je m'éloigne discrètement et je m'approche du filet que Dorian utilise pour pêcher. Le monstre est en fait un très grand homme. Je n'ai pas le temps de me poser de questions. Je prend le filet et je le lance sur l'individu en espérant qu'il reste coincé à l'intérieur assez longtemps pour que je puisse avertir Dorian et que l'on trouve un meilleur plan ensemble. Ou peut-être qu'avec un peu de chance il ne réussira pas à se libérer. Je cours vers la porte pour aller avertir Dorian mais l'individu transforme le filet en eau. Ce n'était pas prévu. Même dans la pire alternative je n'aurais pas penser au fait que l'individu ait ce genre de pouvoir.
Je me prépare à crier à Dorian de se sauver et de me laisser mourir là lorsqu'il sort dehors. J'essaye de l'avertir avec des mimiques discrètes que nous avons un invité mais il ne semble pas comprendre et se dirige directement vers l'homme.
À mon grand étonnement il va saluer le supposé Kraken. Ils semblent même amis puisque Dorian le prend dans ses bras. Je me dirige vers la cuisine et vais prendre une fourchette. Les couteaux à beurre sont moins pointus et elles feront de meilleures armes. Je sors et me dirige vers le pont pour aller saluer l'inconnu tout en étant prête à me défendre.
Il est extrêmement grand et je me rend compte que ce n'est en fait que Poséidon. Je me sens un peu stupide de ne pas l'avoir vu tout de suite mais pour ma défense j'étais plutot stressée par le fait qu'un individu sorte de l'eau en plein milieu de la mer. Si j'avais su je ne lui aurait pas jeté un filet. Je serais tout de suite passé à l'étape 2. Me cacher et espérer qu'il s'en aille.Je vais le saluer. Dans tout les dieux que j'ai appris à connaitre durant mon travail d'assistante avec Hermès il fait partie des dieux envers qui je ne ressens pas du dégout immédiatement lorsque je le croise. Il est plutôt sympathique et le fait qu'il soit le père de Dorian me rassure un peu. Lui et Dorian semble en grande discussion à propos d'une rébellion et de meurtres.
En tout cas, se sont les mots que j'ai réussit à entendre en les espionnant.
Curieuse d'en savoir plus, je m'approche, discrètement, mais Poséidon se retourne immédiatement vers moi.
Il est plutôt beau, comme tout les dieux, mais il ressemble plus à un père de famille de 35 ans avec une barbe brune et un sourire franc qu'à un top modèle. Par contre, il reste intimidant et j'espère qu'il ne compte pas me punir pour avoir espionné leur conversation. Je me sens un peu honteuse de m'être fait prendre la main dans le sac. Stressée, je respire un bon coup et je tente la tactique directe.« De quoi vous parliez ? », je demande avec un sourire innocent même si il sait très bien que je les écoutais caché derrière le mur.
C'est la meilleure chose que j'ai trouvé à dire ? Vraiment ? Si il n'y avait pas de témoin je me frapperais la tête contre le mur.
« Nous parlions d'une rébellion qui se prépare entre les dieux. », dit Dorian comme si se qu'il venait de dire n'était pas littéralement une bombe nucléaire.
J'ouvre grand les yeux de surprise. Je ne savais pas trop à quoi je m'attendais de toute façon puisque j'avais entendu le mot rébellion durant leur conversation. Poséidon le regarde d'un air mauvais.
« Quoi ? De toute façon, cela la concerne et elle l'aurait appris d'une façon ou d'une autre. Vaut mieux que ce soit par nous que par quelqu'un du clan ennemi. », affirme Dorian sans sembler craindre le moins du monde son père.
J'hausse un sourcil. En tout cas j'essaye. La plupart des demi-dieux que j'ai connu n'auraient jamais parlé de cette façon à leurs parents dieux.
En tout cas, si j'avais parlé de cette façon à Hermès je sais qu'il n'aurait pas aussi bien réagi que Poséidon en se moment. À part un petit agacement, il ne semble pas plus contrarié que cela par l'attitude de son fils.
De toute façon une autre question bien plus importante me vient à l'esprit. Une rébellion? Pourquoi Poséidon en parle t-il à Dorian?
Il ne peut pas y changer grand chose. À part s'il compte utiliser Dorian comme soldat. Je ne sais toujours pas quels sont ses dons. J'ai peur qu'il me demande les miens. Sans mes ailes je suis aussi faible qu'une humaine. Et les flammes bleues que j'ai créés sur l'île ne sont pas revenues depuis.
Et j'ai trop peur d'essayer de les faire réapparaître et de faire exploser le bateau de Dorian. Je lui dois déjà assez et je ne suis pas sûre que faire disparaître son bateau est un bon moyen de rembourser ma dette. Bref, si je ne veux pas mentir il vaut mieux ne pas poser de questions.Poséidon et Dorian me regarde comme s'ils attendaient une réponse. Que veulent-ils que je leur dise. Cette situation est vraiment nulle? Je ne vois pas trop ce que je peux y changer. Sous le poid de leur regard je pose la première question qui me vient en tête.
« Qu'est-ce que je peux y faire? »
À ma plus grande surprise, Poséidon semble ravi de ma question.
« Et bien ma chère Aile, tu pourrais avoir un rôle bien plus important dans cette rébellion que ce que tu crois. », dit-il d'un air mystérieux avant de sauter hors du bateau et de disparaître dans les vagues.
***
Coucou!! Je sais il faut vraiment que je trouve un autre mot pour le début mais je trouve que Bonjour fait un peu trop officiel. Un peu comme une grand-mère qui parle à ses petits-enfants. Genre, bonjour mes petits. Bon okay, c'est assez j'arrête de parler de ça😂. Le chapitre est plus long!!! Il a 1003 mots. Sans compter mon petit discours. J'espère que ce chapitre va vous plaire. Que pensez-vous que Poséidon a voulu dire?? Houuuu le mystère plane. Dites-moi se que vous pensez de ce chapitre dans les commentaires😏🥓
VOUS LISEZ
La guerre des dieux
ParanormalJ'ai toujours pris en compte que j'étais quelqu'un de plutôt chanceuse. J'avais des amis, un petit ami et une mère aimante. Bon, mon père ne faisait pas partie du décor. Mais je me disais simplement dit qu'il n'était qu'un imbécile. Oh, comme j'aura...