34. Il ne faut pas jouer avec des allumettes

170 17 3
                                    


« Je ne pense vraiment pas que se soit une bonne idée. », je rajoute à l'intention de Willy qui est caché derrière le banc.

« Bien entendu que si ! Aller, je ne risque rien. »

Je la regarde peu convaincue. La seule cachette que nous ayons trouvé qui ne risquait pas de prende en feu étant le banc je me demandais si Willy n'avait pas des tendances suicidaires.

« Et si je te touchais avec kes flammes ? Ou je faisais brûler tout le jardin ? » , je demande en espérant lui faire oublier son idée.

Elle secoue la tête en comprenant ma minable tentative de persuasion.

« Je peux t'assurer que ce ne sera pas une grosse perte. Si tes pouvoirs marchent tu pourras te défendre et nous aurons la confirmation que tu es effectivement la première humaine. Tu n'est pas curieuse ? », me demande t'elle en levant un sourcil en signe d'interrogation.

En fait, non, pas vraiment. Je ne suis pas sûre que je veux être la première humaine. Je sais que c'est plutôt pathétique mais je préférerais clairement être entrain de magasiner ou d'aller au cinéma avec mes amies plutôt que d'essayer de sauver le monde. Quoique si le monde disparaît je risque de disparaître aussi.

Je lance un dernier regard à Willy. Bon, je me lance. Je respire profondément.
Est-ce qu'il faut que j'essaye de convoquer les flammes ou un truc du genre ? Dans les films ça semble super facile. En même temps, dans les films, ils ont toujours un vieil homme sage qui les aident dans leur quête et qui meurt tragiquement à la fin. Je suis sûre que mon mentor s'appelerait Bertino. Je ne sais pas pourquoi.
J'entend un raclement de gorge.
Bon, un peu de sérieux.
Par quoi je commence ?
Flamme, flamme, jolies flammes, s'il vous plaît manifestez-vous ?
J'ouvre un oeil.
Non, toujours rien. Je jette un coup d'oeil à Willy qui ne semble pas être importunée par le fait que je n'arrive pas à faire apparaître des flammes.
Je recommence.

Après plusieurs tentatives, j'entend une exclamation. J'ouvre les yeux et j'apercois des flammes qui me lèchent les mains.
Ne pas paniquer, ne pas paniquer. Ce n'est pas comme si j'étais littéralement entrain de brûler vive.
Je bouge mes mains lentement pour ne pas que les flammes ne montent sur mes bras. Un sentiment de puissance m'envahis. Je fais un mouvement de main pour modeler les flammes en une boule de feu. Je retiens un crie de joie. Ça marche !

Tout à coup, les flammes commencent à grossir.
Et merde.
Elle montent jusqu'à mon ventre et même si je ne peux pas ressentir la chaleur je commence à paniquer. Je m'empêche de bouger dans tout les sens pour ne pas risquer de brûler Willy.
Une énorme bourrasque de vent frappe le jardin et mon amie est projeté sur un arbre. Je veux crier son nom, mais rien ne sort. J'ai l'impression d'être le spectacteur d'un film d'horreur.
Mes cheveux sont désormais en feu. Les souvenirs du temple me reviennent.
Qu'avais-je fais cette journée là pour me calmer ?
Une envie de pleurer m'envahit lorsque je comprend que la réponse est rien. Je n'avais rien fait du tout. Les flammes avaient disparus d'elles-mêmes, je n'avais rien contrôlé.

Pas cette fois. Il est hors de question que je sois la fille faible qui se cache derrière ses amis durant un combat. Je suis capable de me défendre seule et je compte bien le prouver. Si je suis réellement la première humaine alors je suis supposée être capable de contrôler ces trucs non ?
J'inspire. Puis, j'expire.

« Stop. », j'ordonne d'une voix calme mais ferme.

Les flammes disparaissent.

Je pousse un soupir de soulagement et je m'étend face au ciel pour reprendre mes esprits. J'ai réussi. J'ai contrôlé mon pouvoir !
Je fais une petite dance de la joie, lorsque je me souviens de mon amie qui s'est fait frappé de plein fouet par la bourrasque. Je m'élance vers elle.

La guerre des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant