Il fait encore noir lorsque j'entend un bruit venant de l'extérieur. Je me fige. Daïda dors encore à poing fermé et je n'ose pas la réveiller. Si ce n'est rien, elle va peut-être décider de me mettre à la porte pour l'avoir réveillé. Ce serai sans aucun doute un peu exagéré mais je préfère quand même ne pas essayer.
Je préférerais faire semblant de dormir encore mais le bruit persiste et je préfère être prête si l'imposteur réussit à rentrer. Je vais donc chercher la louche de Daïda et je regarde par la porte.
Je ne vois personne, mais de toute facon je ne vois presque rien. Je sors dehors et j'essaye de suivre le bruit. J'ai l'impression de jouer à homme sur terre. Un jeu auquel je jouais enfants qui consiste à attraper les autres joueurs tout ayant les yeux fermés. Sauf que l'enjeu pourrait être bien pire que de me prendre un poteau dans le front.
C'est vraiment n'importe quoi. Je ne me souviens pas de mon nom ni de ce que je fais ici mais je me souvient d'un jeu stupide auquel je jouais gosse. Pratique. Je soupire et j'essaye de me rendre jusqu'au grattement.Lorsque je vois une ombre bouger, je ferme les yeux et me concentre. Puis, je frappe de toute mes forces. J'entend un juron et un homme d'une forte carrure apparaît devant moi suivit d'un maigrichon qui se plaint d'une certaine cinglée avec une grosse cuillère. Comprenant qu'il parle de moi je m'apprête à recommencer lorsque le plus costaud arrête mon geste. Il me tient d'une poigne de fer et malgré le fait que j'essaie de me dégager je n'y arrive pas. Merde, quelle belle façon de mourir.
J'entend Daïda marmonner des mots dans une langue inconnue derrière moi. Depuis quand est-elle là? J'espère qu'elle dit à ces deux gorilles de me lâcher et les avertis que ce n'est pas bien de fouiner autour de la maison de quelqu'un d'autre en plein milieu de la nuit. Le plus gros, je suis désolé, le plus costaud m'entraîne de force jusqu'à la maison de Daïda. Je cesse de me débattre pour qu'il me laisse un peu de lousse.
Voyant ma résignation, il déserre un peu son emprise. Je me dépêche de lui donne un coup dans les bijoux de famille et je m'élance vers la forêt.
Bon, après quelques mètres, je réalise que je n'ai nulle part à aller et la vieille femme ne m'a pas semblé hostile. Qu'est-ce que je fais maintenant? Il est hors de question que je retourne là-bas en disant : Hé les mecs désolé pour le coup, mais vous savez sous l'effet du stress les conneries que l'on peut faire pfff je vous dis pas. Alors vous êtes chauds à l'idée d'aller à l'intérieur et jouer une partie de dé ?Ouais, pas sûre que Agresseur Numéro Un me pardonne si facilement. Et le deuxième et bien je l'ai frappé avec une louche. Est-ce que c'est vraiment mieux?
J'entend des pas et j'entend la voix d'un homme. Peut-être que si je les contourne, que je me rend jusqu'à la maison et que je parle à la vieille pour qu'elle m'explique ce qui se passe elle va prendre ma défense et me protéger des hommes?
Ça semble être un plan. J'essaye de monter sur un arbre, pour que lorsqu'ils passent ils ne me voient pas, mais j'échoue lamentablement. Ça semble si facile dans les films.
Je les vois. Ils approchent et je n'ai nulle part où aller. Suivant mes instincts de survie d'enfants de trois ans, je prends une roche par terre et je la lance dans le sens opposé d'où je suis. J'entend les pas s'arrêter et j'arrête de respirer.
Est-ce qu'ils ont compris mon stratagème ? Je soupire de soulagement lorsque je les entends me traiter de débutante et se diriger vers le bruit. Ouf. J'avance le plus tranquillement possible vers la maison de Daïda. Je la vois entrain de mijoter quelque chose. On voit que ma disparition l'inquiète.
Je rentre à l'intérieur lorsque je réalise que je ne peux pas vraiment cogner puisqu'il n'y a qu'un trou à la place de la porte. Pourtant, j'aurais juré que hier une porte se trouvais à cet endroit. Je me racle la gorge doucement. Daïda se retourne surprise et contre toute attente éclate de rire en me voyant."À ce que je vois tu as été plus rapide que Dave et Jarvis. Ils devraient revenir sous peu lorsqu'ils réaliseront qu'ils ont perdu ta trace. Ils vont être déçus. Ils connaissent cette forêt mieux que personne! J'ai hâte de les voir lorsqu'ils vont rentrer et qu'ils vont te voir ici.", ricane t'elle.
" Ils m'ont attaqués.", je répond durement un peu fachée de sa nonchalance.
Elle me regarde étonnée.
"Mais pas du tout! Ils ne te voulaient aucun mal. Ils font le guet autour de ma maison la nuit pour être sur que rien ne m'arrive, ce sont des anges. Ils ont dû te prendre pour un ennemi. Ils ne t'auraient pas fait de mal sans mon consentement. Dit-moi comment
as-tu fais pour leur échapper dans la forêt?", demande t'elle.Je m'apprête à lui parler de ma stratégie lorsque Bonhomme un et deux reviennent.
***
Coucou!!! Petit chapitre je sais. Ne vous gêner pas pour me dire s'il y a des fautes ou des trucs qui semblent ne pas faire de sens😁
J'ai une blague. Pourquoi Peter Pan n'arrête jamais de voler ?
Parce qu'il habite à Neverland😂
VOUS LISEZ
La guerre des dieux
ParanormalJ'ai toujours pris en compte que j'étais quelqu'un de plutôt chanceuse. J'avais des amis, un petit ami et une mère aimante. Bon, mon père ne faisait pas partie du décor. Mais je me disais simplement dit qu'il n'était qu'un imbécile. Oh, comme j'aura...