23. On se rend compte de notre importance lorsqu'un espion nous écoutes

189 25 0
                                    


En regardant vers la direction d'où venait Dorian je crois voir une ombre bouger. Un chat sans doute. J'adore les chats. Je m'approche pour mieux voir l'ombre lorsqu'une main sort de derrière la poubelle. Clairement pas un chat.
Peut-être un itinérant ? Cependant, avant qu'Apollon ne vienne me voir personne ne se trouvait là. J'en suis sûre et certaine.
Quoiqu'un espion ? Pourquoi Apollon m'aurais mise sous écoute ?
Je n'ai pas grand chose à cacher. Puis, il n'aurait eu qu'à demander. Pas besoin d'engager un espion. Peut-être que ce n'est pas lui après tout.
Poséidon a dit que j'avais mon rôle à jouer dans la guerre qui s'en venait. Et si quelqu'un avait profiter du fait que je parlais avec Apollon pour nous mettre sous écoute ? C'est possible.

Je recule lentement pour ne pas qu'il se doute que sa cachette est découverte. Si quelqu'un nous espionne je dois savoir son identité et ce n'est pas en rendant ses espions plus vigilants que je vais réussir.
Il faudrait que j'arrive à avertir Dorian de la situation. Quoi qu'il ne saura sans doute pas quoi faire. Avertir Apollon serait sans doute mieux mais, il n'a pas de cellulaire et je ne suis pas trop dans la télépathie.
Dorian m'agrippe l'épaule et je me retiens de ne pas hurler de peur. Il semble heureux.

« Aile j'ai besoin de te parler. », commence t-il tout en se passant la main dans les cheveux.

Ça semble sérieux. Comment lui expliquer que quelqu'un nous écoute? Je ne voudrais pas que l'espion apprenne des informations sur la mission. Puis, une idée me vient. J'espère qu'il comprendra.

« Je suis fatiguée. Est-ce que l'on peut se trouver un hôtel pour se reposer et nous parlerons là-bas? », je lui demande en essayant de lui pointer l'espion avec mes yeux.

Il me regarde et fronce les sourcils. Puis, il semble comprendre ce que j'essaie de lui communiquer avec mes misérables tentatives. Heureusement, que nous nous connaissons parce qu'un inconnu aurait pu croire que j'avais de sérieux problème de vision. Il aquiesce pour me faire comprendre qu'il l'a vu aussi.

« Ouais, pas de problème viens je sais exactement où nous pouvons aller. L'hôtel Lafranchise est le plus beau et le moins cher dans les environs. », continue t'il en me prenant par la taille et en m'éloignant de la ruelle.

Je lui demande discrètement si il était vraiment obligé de dire le nom. Sans rien rajouter il me fait un clin d'oeil et nous fait tourner vers la droite.

Quelques rues plus loin, il s'arrête et m'oblige à m'asseoir sur un banc. Je le regarde sans vraiment comprendre pourquoi nous nous arrêtons. Il me semble que dans l'immédiat aller nous trouver une cachette, puis trouver un moyen de trouver celui qui dirige tout ça me semble être la chose à faire.

« Depuis combien de temps était-il là ? » , me demande t'il tout en s'assurant que personne ne nous écoute.

Je le regarde interloquée, en me demandant comment il a pu savoir qu'Apollon était venu me voir. Puis, je réalise qu'il ne parle pas du tout du dieu mais de l'homme qui nous écoutais.

« Je ne sais pas. Lorsque je suis arrivée il n'était pas là, puis Apollon est apparu et... »

« Apollon ? Qu'a t'il à voir la dedans ? », m'interrompe t'il.

Je fronce les sourcils, s'il m'avait laissé le temps de finir il le saurait.

« Il voulait me dire quelque chose. »

J'allais continuer lorsque je penses à quelque chose.

« Où étais tu ? » , je lui demande en faisant allusion au fait qu'il avait complètement disparu dans la foule.

« Ce n'est pas important. », m'affirme t'il.

Il ne veut pas me dire où il était, mais il faut que je lui explique pourquoi Apollon est venu me voir ? Il peut toujours rêver. Je le regarde et commence à lui expliquer toutes les raisons pour lequels où il était est important.

« Je me suis inquiétée ! Tu avais complètement disparue et je me suis ramassée seule en plein milieu d'un pays sans même savoir la raison de notre venue ici. Comment oses-tu dire que la raison pour laquelle tu es partis n'est pas importante ? » , je m'emportes.

- Je ne me suis absenté que quelques instants! Je pensais que tu ne bougerais pas. Comment j'étais supposé savoir que tu t'éloignerais de notre point de rendez-vous?, dit-il en haussant le ton et en se levant.

Je me levais à mon tour. Fachée qu'il soit énervé contre moi, alors que c'était lui qui était partit.

- Et bien, je suis désolé, je ne savais pas que c'était notre point de rendez-vous! Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que je me suis dit que l'on aurait pas besoin d'un plan pour si on se perdait de vue puisque l'on était supposé rester ensemble!, m'écriais-je.

Je regarde autour de nous et je vois un couple de vieille personnes qui nous regarde comme si nous étions des voyous. Il est temps de partir. Dorian semble penser comme moi puisqu'il marmonne quelque chose à propos de trouver un hôtel puis il commence à marcher. Je jure entre mes dents puis je le suis à contrecœur.

****

Houuuuu il semble avoir un malentendu entre Aile et Dorian. Dites-moi ce que je dois améliorer dans les commentaires puis vous pouvez voter si vous avez aimé ce chapitre😏🌈

La guerre des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant