48. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas de sentier ?

114 10 0
                                    

Pdv. Aile

Où est-ce que je suis ? J'ai vraiment mal à la tête. Je m'assis et regarde autour de moi. Des arbres.
Et merde. Pourquoi est-ce que je finis toujours seule dans une forêt ?
Je me lève et cherche Dorian. Il ne semble pas être là. Pourquoi n'est-il pas arrivé à la même place que moi ?

« Dorian ? », je crie. « Héo ? Il y a quelqu'un ? »

Le silence me répond. Bon, on dirait bien que cette fois-ci je suis vraiment seule. Et j'ai appris ma leçon. On ne rentre pas dans les maisons des femmes qui habitent seules dans le milieu de la forêt parce qu'elles vont sans doute finir par essayer de vous manger. Je me sens comme dans Hansel et Gretel.

Il faut que je penses logiquement. Quelle est la première étape pour survivre en forêt ? Se trouver un abri ? Faire du feu ?
Je savais que j'aurais dû prendre mes cours de survie plus au sérieux lorsque j'étais dans les scouts.

« Mam'selle ? », m'interpelle une voix derrière moi.

Je me retourne vers l'homme qui vient juste de m'appeler. Merci bon dieu, un autre être humain. Il va vraiment falloir que je penses à changer cette expression.

« B'jour j'mappelle Dustin. », se présente t-il. « Est-ce que j'peux vous aider ? », demande t-il.

L'inconnu devant moi doit mesurer près de 5'3 maximum. Il est costaud et une grosse barbe rousse vient recouvrir son visage. Son uniforme brun me fait penser à celui d'un garde forestier.

« Je suis perdue. », dis-je.

Wow. Bravo Aile. Tu gères pour expliquer des situations.

« Vous me semblez bien jeune pour être seule au milieu de la forêt. », constate t-il.

Mais je ne veux pas être seule ! Je suis perdue !

« En fait, j'ai 17 ans. », finis-je par répondre avant de m'arrêter pour penser.
« Ou 18. », continuais-je en réalisant que je n'ai aucune idée de quel jour nous sommes ou en quelle année.
Mais lui demander pourrait me faire valoir un aller simple à l'hôpital et je dois retrouver Dorian.

Je penses à ce que Poséidon a dit un peu avant de nous transporter jusqu'ici. Peut-être que Dustin pourrait m'indiquer le chemin.

« Je suis une élève et je vais à l'école de... »

Et merde. Je ne penses pas qu'il ait dit le nom.

« Vous parlez de l'école pour surdoués qui est à quelques kilomètres d'ici ? », me demande t'il.

Je soupire de soulagement devant son aide inespérée.

« Oui exactement. Pensez-vous que vous pourriez m'y conduire s'il vous plaît ? », je demande avec espoir.

J'espère que c'est le bon endroit. Dustin me regarde avec un sourire compatissant et me fait signe de le suivre.

« Bien entendu Mam'selle. Suivez-moi s'il vous plaît. »

Je le suis et regarde de nouveau autour de moi pour être sûre que Dorian n'est pas ici.
Dustin semble me voir puisqu'il me demande si je cherche quelque chose.

« Oh non, c'est simplement que je pensais que mon ami était ici avec moi. Mais on dirait bien qu'il n'est plus là. », je répond en souriant légèrement.

Où est Dorian ?

**********

Coucou !!! Alors que pensez-vous de l'école où va Aile ? Bon, il ne s'est pas passé grand chose dans ce chapitre mais les choses vont un peu plus bougés dans le prochain.😏
N'hésitez pas à commenter et à voter si vous avez aimé.

La guerre des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant