53. Quelques personnes sont juste sans espoir.

97 11 2
                                    

Petit résumé:
Aile et Kellian découvre qu'ils peuvent lire dans les pensées de l'autre. Ils décident d'aller voir John puisqu'il semble être le seul qui puisse les aider à comprendre ce qui se passe.
*********

« Et bien, la situation me semble plutôt cocasse. », finit par dire John après nos explications.

Et bien, je suis contente qu'il trouve la situation drôle, mais en ce moment, je me passerais bien de ses commentaires.

Pas une grande fan de John à ce que je vois.

Ne va pas me dire qu'il y a vraiment des gens qui apprécie cet homme.

En fait, tous le monde l'aime ici. On dirait qu'il a quelque chose contre toi.

Je ne l'aime pas.

Je suis sûr que les sentiments sont réciproques.

« Mais j'ai une explication. »,dit-il.

Je me retourne vers lui avec attention.

« Cependant, il vaut peut-être mieux que le fils de Poséidon sorte de la pièce. »

Dorian s'apprête à se lever lorsque je l'empoigne par le bras.

« Je vais tout lui répéter à la fin de toute façon. Il peut rester. », je dis.

Dorian se rassoit à mes cotés et me prend la main. John hausse les épaules .

« À votre guise. »

« Alors ? Quel est le problème docteur ? »,demande Kellian en s'accotant confortablement sur sa chaise.

Je ne comprend pas comment il peut être aussi à l'aise en compagnie de cet homme.

« Vous avez un lien. », annonce-t-il avant de regarder Dorian et Kellian.

Comme si je n'étais pas là.

« Vraiment ? », je répond sarcastiquement. « Je n'avais pas compris. »

Je sens une main sur mon épaule et je me retourne vers Dorian qui me fait un petit sourire.

« Toutes les premières humaines ont eu pour les aider dans leurs missions un compagnon. »

Première humaine? C'est quoi ça ? Est-ce que c'est supposé être moi le compagnon ?
Je suis quoi ? Un chien de garde ?

John qui n'entend pas les remarques de Kellian continue.

« Habituellement, les compagnons sont des filles ou des fils d'Apollon. Pour une raison que l'on ignore, Gaïa semble avoir décidé que la première humaine et le dieu Apollon était lié. Cependant, la dernière première humaine, plutôt que de n'avoir qu'un demi-dieu... »

Ce n'est pas vexant.

Ferme la. C'est important.

«... a plutôt eu Apollon lui-même. Nous en avons donc conclu qu'elle devait être la plus puissante de toutes les générations passées. Elle a arrêtée la menaçe avec brio mais elle a par la suite disparue. C'est ce qui se passe lorsque la P.H. accomplie son devoir. Elle disparaît dans le néant éternel avec son compagnon. Mais ta prédécesseur n'a pas disparue puisque que sinon, Apollon aurait disparu et il aurait fallu lui trouver un successeur. Ce qui n'est pas arrivé comme nous avons pu le constater. »
Nous sommes tous silencieux.

« Donc, la première humaine est encore en vie ? », demande Dorian.

« Oui, elle est devant vous. Une version pâlotte et pas mal moins puissante mais la première humaine quand même.»

La guerre des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant