39. L'accent était de trop

164 16 2
                                    

Pdv.Dorian

La revoir m'avait un peu fait l'effet d'un coup de couteau. Je ne sais pas se à quoi je m'attendais mais en la voyant arriver en riant dans la cuisine j'ai paniqué et je me suis retourné pour qu'elle ne puisse voir que mon dos.

Mais qu'est-ce que je fais? Il faut que je me retourne pour lui faire face.

Elle est avec une jeune fille. Une servante si je me fie à sa robe qui est semblable à celles de toutes les autre femmes qui travaillent ici.
Aile est exactement comme dans mon souvenir. Le contraire m'aurait étonné puisque je l'ai vu il y a peine quelques jours.
Ses cheveux sont complètement échevelé. Sans doute dû à la course qu'elle a fait pour arriver jusqu'ici.

« Oh, je ne vous avais pas vu ! », je m'exclame tout en faisant un accent ridicule.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai décidé de faire cet accent ? Maintenant je vais devoir le faire jusqu'à la fin de mon séjour.
Aile me regarde, surprise, puis murmure mon nom. Je me fige.
Si elle me reconnait, le plan ne marche plus. Elle va sans aller dire à Apollon que je ne suis pas mort et alors tout sera fichu.

« Pardon ? », je demande en espérant qu'elle ne répète pas mon nom plus fort.

Elle me regarde sans comprendre et son amie lui murmure quelque chose à l'oreille. Elle semble gênée.

« Je m'appelle Aile. »,me dit-elle.

Je dirais que c'est à partir de là que tout est parti de travers.
En ce moment, je m'apprête à montrer à ces deux filles, dont une inconnue qui ne me fait absolument pas confiance et une fille que j'ai accusé de m'avoir laissé tomber pour un dieu, l'endroit dont je m'étais toujours juré de garder secret.
Pourtant, lorsqu'Aile a dit qu'il fallait trouver un endroit sans Apollon, je n'ai pas pu m'empêcher de proposer cet endroit.
Apres avoir entendu l'intercation entre le frère et la soeur dans le couloir, j'étais prêt entendre toute l'histoire.

« Qui êtes-vous ? », demande une voix derrière nous.

Je me retourne et vois mon meilleur ami d'enfance Easton.
Je ne pensais pas le revoir ici. J'étais pourtant sûr qu'il avait arrêté de travailler pour mon père depuis quelques mois. C'était pourtant ce qu'il avait prévu.

Lorsque j'étais encore un gamin, mon père avait décidé que la seule solution possible pour me garder tranquille lorsqu'il venait ici était de me trouver un ami.
Et étonnamment, son plan avait bien fonctionné puisque moi et Easton nous étions tout de suite bien entendu.

Il avance vers nous d'un pas menacant et je comprend alors qu'il ne me reconnaît pas.
Comment pourrait-il? Je suis déguisé.
Je me retourne et voit mes deux camarades me regarder d'un air interrogateur.
Je leur lance un regard confiant et m'approche de mon ami. Je l'éloigne un peu pour ne pas qu'elles puissent entendre notre converation.

« East, c'est moi. », je chuchote.

Il me regarde sans comprendre.

« Écoutez, je ne sais pas qui vous êtes et je vous demanderais de partir. Je ne sais même pas comment vous avez fait pour trouver cet endroit en premier... »

Je l'interrompt.

« Mec, c'est moi, Dorian. »

Il me regarde d'un air moqueur.

« Vraiement ? Parce que si je me souviens bien, Dorian n'avait pas les cheveux bruns et était bien plus mince. », dit-il en me regardant de haut en bas.

La guerre des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant