28 ~ fake smile and fake tears

1.2K 125 94
                                    

LISA

Après un week-end assez chargé, je revenais au lycée avec une part d'inquiétude assez grande en moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Après un week-end assez chargé, je revenais au lycée avec une part d'inquiétude assez grande en moi. Sehun m'avait téléphoné visiblement paniqué, et je n'avais pas compris pourquoi jusqu'à ce que le prénom de ma meilleure ne sorte de ses lèvres. La mère de Rosé l'avait apparemment forcé à accepter la demande en mariage de ce petit con de Jackson. En apprenant cette horrible nouvelle, j'avais pété un câble et m'étais immédiatement rendue chez mon ex pour parler avec la rouquine. Je l'avais trouvé emmitouflée sous un plaid, les yeux rouges et avec un Sehun préoccupé qui faisait les cent pas dans le salon. Baekhyun, quant à lui, nous proposait du thé et changeait la tasse de Rosé dès qu'elle était vide, en lui apportant des cookies.

Je m'inquiétais également pour Jennie. Je l'avais aperçu la semaine dernière, et nous lui avions préparé des sandwichs, vu qu'elle n'était pas décidée à sortir des toilettes. Quelque chose avait changé avec cette fille, et ce n'était pas son soudain changement de fringues, c'était plus profond, j'en étais persuadée. Mais comment aider quelqu'un qui refuse d'être aidé ? C'est impossible, même avec tous les efforts du monde.

Avec ça, je devais gérer ma mère qui dépérissait de jour en jour, complètement avachie sur son canapé, entourée de bouteilles. C'était une épave, impossible à bouger, alors je devais prendre les choses en main, évidemment. J'avais même appelé mon père pour qu'il fasse quelque chose, mais il m'avait gentiment envoyé chier depuis l'Espagne en me disant qu'il bronzait sur un transat en bonne compagnie. Et il avait raccroché, alors j'avais lâché une insulte et balançais mon portable contre le mur de ma chambre. Résultat, plus de téléphone, mais c'était peu important.

Je soupirai un bon coup et relevai la tête en marchant fièrement dans les couloirs, avant d'enfiler mon splendide sourire accueillant. Je fis quelques signes de mains aux gens que je connaissais, toujours souriante, et entrai dans la salle polyvalente du lycée, dans l'espoir d'y trouver Rosé ou Jisoo. À la place, Jimin et Hoseok me tombèrent dessus, ce dernier en riant de bon coeur. Je les saluai et Jimin s'approcha, un air un peu inquiet sur le visage.

- Tu as vu Jisoo récemment ?

- Hum, non, pas depuis vendredi dernier. Pourquoi ?

Mes sourcils se froncèrent sous l'incompréhension et Hoseok leva les mains au ciel quand je l'interrogeai du regard, avant de s'éloigner vers sa bande.

- Vous avez eu un problème ?

- Hum... Non, enfin je ne pense pas. C'est juste qu'elle ne répond plus à mes messages depuis trois jours, donc...

- Oh, ne t'en fais pas, elle est comme ça, souris-je pour couvrir mon amie, elle n'aime pas vraiment les portables et les messages héhé... Hum, elle a dû oublié de recharger son portable, ça lui arrive souvent. Ne t'en fais pas, elle n'est pas fâchée, sauf bien sûr si tu as fait une connerie.

𝙇𝙄𝘼𝙍𝙎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant