40 ~ god doesn't exist (bonus)

1.1K 112 106
                                    

LAY

Je pressai le pas dans les rues sombres de Séoul

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Je pressai le pas dans les rues sombres de Séoul. Ce quartier était pauvre et dangereux, mais malheureusement, c'était mon quartier. Il faisait froid cette nuit-là, après la fête de Lisa, et ma simple veste en jean déchirée que j'avais enfilé par dessus un sweat n'était pas suffisante, j'avais l'impression de retourner en hiver alors que le printemps commençait à pointer le bout de son nez.

Je reniflai et tournai dans la première ruelle, connaissant le chemin par coeur. Combien de fois j'avais emprunté ses rues malfamées à pieds puisque je ne pouvais pas avoir de moto ou de voiture ? Des milliers de fois. Deux silhouettes que je reconnus tout de suite se dessinèrent au bout de la ruelle, sous la faible lumière de lune. Celle-ci n'éclairait presque rien à cause des gros nuages qui la cachaient.

J'étais crevé, il était quatre heures du matin passées et j'avais fait plus de trente minutes de marche, je n'avais aucune envie de parler mais je savais qu'une conversation serait inévitable.

- Ah bah tiens, ça faisait longtemps mec.

Je tapai dans leurs mains sans rien dire, beaucoup trop triste et fatigué pour ça. Directement après, je remis mes mains dans les poches de ma veste. J'étais mort de froid et je n'avais qu'une envie: rentrer chez moi, même si je savais que ça ne serait sans doute pas mieux.

- Qu'est-ce que tu deviens mec ? me demanda Johnny en soufflant la fumée de sa cigarette.

Je haussai les épaules.

- Rien de spécial.

- Tu viens plus acheter ta dose ces temps-ci, t'es passé à autre chose ? questionna Taeyong à son tour.

- Question de tunes.

- N'oublie pas que tu nous dois du fric, hein Lay.

La voix du blond était menaçante, mais je n'avais pas peur, je n'avais plus peur, depuis longtemps.

- Me fais pas ton p'tit numéro de bad boy, mec.

Taeyong éclata de rire en me tapant l'épaule, puis quelques formalités suivirent et je pu enfin passer mon chemin. Johnny et Taeyong étaient à l'école primaire et au collège avec Kai, Suho et moi, et faisaient partis de la bande jusqu'à ce qu'ils arrêtent l'école pour se lancer dans la drogue. C'était des gosses de familles pauvres et leurs grands frères faisaient déjà du trafic, maintenant, ils étaient bien plus riches que moi. J'achetais de leur drogue de temps en temps, mais désormais je n'avais plus rien et ce n'était pas le moment de gaspiller les quelques sous qu'ils nous restaient dans de la drogue hors de prix. Suho me fournissait quand j'en avais besoin, enfin, c'était avant qu'il tombe "malade".

Je poussai la porte d'entrée pour découvrir, sans surprise, qu'il faisait presque la même température que dehors. Je n'enlevai même pas ma veste sûrement sale et m'avançai sans bruit dans l'un des deux pièces de la "maison", qui faisait office à la fois de salon, de cuisine et de chambre à coucher.

𝙇𝙄𝘼𝙍𝙎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant