33 ~ little bit of hope

1.1K 124 118
                                    

LISA

Mon réveil indiquait deux heures du matin quand j'ouvris subitement les yeux, entendant d'étranges bruits dans le couloir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Mon réveil indiquait deux heures du matin quand j'ouvris subitement les yeux, entendant d'étranges bruits dans le couloir. Un bruit de verre cassé retentit dans mes oreilles alors que je sautai déjà de mon lit, consciente que ma mère était peut-être en danger. J'attrapai la première chose que je trouvais, c'est-à-dire la vieille batte de baseball que papa avait laissé là, et descendis à la vitesse grand V les escaliers en bois.

Dans le salon, je trouvai ma mère en grande crise, qui jetait tout ce qui lui passait sous la main, et je peux vous dire que tout y passait, bibelots, assiettes, verres en cristal, tableaux... Une véritable furie.

- Maman ! cris-je les yeux exorbités. Arrête qu'est-ce que tu fais bon sang ?!

- Dégage ! hurla t-elle à son tour alors que je tentais de lui prendre une énième assiette des mains.

Les larmes ravageaient son visage et je vis derrière elle, posées sur la table basse du salon, les deux bouteilles de whisky quasiment vides. Je réussi à lui arracher la porcelaine des mains et elle cria de rage, se saisissant immédiatement d'autre chose.

- Mais putain arrête, t'es devenue folle ?!

- J'AIME PAS MA VIE, gueula t-elle comme une enfant.

- Ah ouais ça tombe bien, j'aime pas la mienne non plus !

Je la foudroyais du regard et elle arrêta de bouger quelques instants, car elle n'avait pas l'habitude d'être toiser de cette manière.

- J'dois gérer une mère hystérique incapable de passer au dessus de son divorce, et en plus de ça c'est à moi de m'occuper du loyer et de l'argent puisque cette même mère irresponsable a démissionné de son putain de travail !

J'étais vraiment énervée contre elle, car je ne comprenais pas comment on pouvait être autant affectée par une autre personne. Certes, j'avais eu beaucoup de peine quand papa était parti, mais comment on pouvait laisser une seule personne détruire notre vie de la sorte ? Jusqu'à devenir alcoolique et barge ? C'est pour ça que je ne comprenais pas Jisoo et son obsession avec Suho. Putain, il l'avait trompé, il fallait juste passer à autre chose ! Et c'était en parti pour ça que je refusais de me rapprocher d'avantage de Baekhyun.

Depuis le camping, je n'avais donné aucune nouvelle, préférant réfléchir à la meilleure solution pour nous deux. J'en étais arrivée à la conclusion qu'il valait mieux m'éloigner du brun, même si je devais lui faire du mal, tant pis, c'était la vie.

- Tu parles mais tu ne connais rien Lisa, alors arrête s'il-te-plait. Va dormir.

- Trop tard, je n'ai plus sommeil.

𝙇𝙄𝘼𝙍𝙎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant