Noir-Rose pâle
Dans la ville où il fait toujours nuit
Où les builings sont noirs, impénétrables,
Où la lune est un rivage
Aux sables de cendre
Aux rives polluées
Et les étoiles ne sont plus dans le ciel
Mais dans la mer,
Et sur la terre, les grandes cités brûlent.
Deux silhouettes sautent dans le vide.__________________
01010110 01101001 01100101 01101110 01110011 00100000 01101101 01100101 00100000 01110110 01101111 01101001 01110010
__________________
Un gars grand et fin s'avance dans les ténèbres perpétuelles. Il tourne dans une ruelle, s'éloigne des immeubles. Et sous sa capuche, les ombres ont construit leur nid. Les mains dans les poches, arrogance désuète, il marche le long des rails. Il tourne la tête. A gauche à droite. Personne. Personne. Jamais personne là où il n'y a pas de lampadaires. Le gars sort une bombe de peinture de sa poche, secoue l'objet. Ça fait un sale bruit pas très discret. Le type trace un signe en quelques gestes tout nets. Il contemple l'oeuvre, dégoulinant un peu contre le mur. Puis il s'en va. Il repart de là où il est venu.
Dans les ténèbres.
Les dieux vont gratter le ciel avec leur grosse main sale, et sous leurs ongles, des billets de banque arrachés. Et de la poudre à canon. Et de la lumière par flambée.
Est-ce que c'est une illusion ?
Est-ce qu'il a rêvé ?_____________________
Viens me voir
_____________________Il y a un autre gars, penché sur sa table, au milieu d'autres gars, penchés sur leur table. Ils sont des centaines, dans une grande salle, où il fait nuit, tous les jours. Et ils n'ont que des lumières sur leurs écrans, lumières qui plongent directement dans leur globe oculaire et qui font couler leurs iris noires. Comme la nuit. Sans fin. Et ils vérifient les alignements de chaque système binaire. Et les 0 et puis les 1 et les 0 et puis les 1. Encore, encore. Et ils sont tous acharnés, habitués, à trimer comme des camés. Mais il y a cet autre gars. Ses mains à lui, elles tremblent.
Un idéogramme rose pâle qui coule le long du mur. Dans ses rêves.
VOUS LISEZ
Minuit - TaeKook
FanfictionMinuit, dans une ville. Minuit, en haut des immeubles. Minuit, des perles dans les yeux. Minuit, et un ciel sans dieux.