Noir - Feu

810 142 49
                                    

Noir-Feu

Comme du soleil dans les éclairs
Et des larmes sous la pluie
Ton corps est un orage
Enragé.

____________________

01010110 01101001 01100101 01101110 01110011 00100000 01101101 01011100 00100111 01100001 01101001 01100100 01100101 01110010
_____________________

« -J'ai envie qu'il pleuve.

-Ah bon ?

-Oui. On serait trempés et ce serait pas grave. On pourrait même danser sous la pluie. Et à travers les gouttes la ville serait un tout petit point plein de couleurs. »

Il se met à rire, la gorge heureuse.

« -Mais la pluie ne vient jamais quand on en a envie. »

Ils sont tout là haut, sur un balcon
Dominant l'Univers.

TaeHyung court parce qu'il y a beaucoup d'espace sur le toit tout plat. Il court, se tourne pour voir JungKook qui le suit avec les yeux et avec le corps. C'est une nuit tiède. Il est tard et ils ne sont pas fatigués. TaeHyung court encore. Et un coup de vent vrille, le décoiffe. Il rit encore. Il aime tellement rire qu'il le fait tout le temps. Quand JungKook est là. Seulement. Ses mains attrapent le rebord. Le muret a déjà été tagué, mais ces tags n'ont aucun sens. Ils brillent un peu dans leur fluorescence. Alors TaeHyung se dit qu'il peut les aimer quand même. Il se penche en avant, ses pieds ne touchent plus le sol. La ville est haute, mais ils sont plus hauts encore. La ville est couverte de points de lumière. Mais ils sont plus éclatants encore.

Finalement, il se retourne, en appui contre le garde-fou. On ne garde jamais les fous. Ils finissent toujours par s'enfuir. JungKook s'approche de TaeHyung. Il le regarde d'une étrange façon. Mais d'une façon qui fait que TaeHyung aimerait qu'il le regarde toujours. Quand il est tout près de lui, TaeHyung rayonne.

Le voilà,
Le soleil.

Il passe une main devant le visage de JungKook, puis la fait voler plus haut. Il retire son chignon, laissant tomber cheveux un peu trop longs. JungKook baisse un peu la tête, mais TaeHyung la relève, touchant son visage du bout du doigt pour écarter les mèches noires de devant ses yeux. Puis ses mains s'enfoncent complètement dans ses cheveux. Il dévoile ses traits agréables. JungKook lui, le regarde faire. Il est si concentré, captivé. Rien d'autre n'a l'air de compter. Il fixe ce bazar de mèches lisses et sombres. Il l'organise à sa façon.

Ça pourrait durer des heures.
Ça pourrait durer une seconde.
Ce serait pareil.

_____________________

Viens m'aider
_____________________

« -J'aimerais faire quelque chose, dit JungKook. »

TaeHyung coince une mèche derrière son oreille, puis laisse tomber les cheveux de l'autre garçon. Il plonge ses yeux dans les siens. Il semble le dévisager depuis des lustres. Des beaux lustres. Il y a un air rêveur et un air de réflexion dans son regard. TaeHyung devient curieux.

« -Je n'ai jamais fait ça avant. »

Un sourire s'agrandit sur les lèvres de TaeHyung. Il a l'expression contente de quelqu'un qui part à l'aventure. Il ne sait pas de quoi parle JungKook, mais il lui fait signe de lui montrer. Alors il le regarde s'avancer lentement, la face éclairée par la ville. D'abord, son nez frôle le sien. Ensuite, ses paupières tombent. Ses cils sont une forêt. Il repense à ses rêves. Et alors, JungKook pose ses lèvres sur les siennes. Il les appuie sans les presser vraiment. Ses rêves ont pris feu. Il sent la couleur rouge envahir son estomac. Et il garde les yeux grands ouverts quand le baiser s'éloigne.

C'est plus beau qu'un joyaux.
Plus beau encore que les améthystes dans la vitrine.
Plus beau que le livre couleur sapin.
Plus beau que les idéogrammes rutilants.

Alors TaeHyung rattrape ses lèvres, s'accroche à lui comme on s'accroche au ciel. JungKook se sent empli. Comme si depuis la fois où l'autre lui a attrapé la main dans une bibliothèque vide, il n'avait voulu que ça, que lui. Et puis rien d'autre.

Le monde brûle.
D'un feu.
Qu'ils ne voient pas.
D'un feu.
Qui fait que
Le monde brûle.

Un bruit fait trembler la ville.
Il est minuit.

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant