Noir - Indigo

3.6K 359 39
                                    

Noir-Indigo

Pourquoi il fait toujours nuit ?
J'ai perdu le sens des couleurs
Ni aube, ni crépuscule,
Indicible torpeur.

______________________

01010110 01101001 01100101 01101110 01110011 00100000 01101101 01011100 00100111 01101111 01100010 01110011 01100101 01110010 01110110 01100101 01110010 00001101 00001010

______________________

TaeHyung lit un livre, sur un banc, sur un toit. On a arraché les pages qui ne plaisaient pas. Il n'y a presque plus de papier. Les mots se meurent, amputés d'un bout de l'histoire. TaeHyung se dit que son esprit est un livre sans pages au commencement. Et les feuilles sont blanches, couvertes d'encre. L'eau de pétrole enrobe le livre qui est dans sa tête. L'image l'horripile. TaeHyung ouvre les yeux, les infinies et microscopiques lumières sont toujours là. TaeHyung ferme son livre d'un coup. Le bruit est étouffé sous les moteurs qui grondent et claquent et rugissent comme des bêtes. Et les humains hurlent en silence. Ils sont pires. TaeHyung se lève. Il s'éloigne. Il s'éloigne et rejoint la grande salle de la bibliothèque. Tous les rayons se ressemblent. Et tous les livres aussi. Il n'y a plus grand choses à dire. TaeHyung repose son livre sous le bon numéro. Et le livre est absorbé par une grande boîte noire. Dévoré. TaeHyung reste figé. Quelqu'un passe.

Il regarde son dos. C'est le gars grand et fin de la dernière fois.
Il le suit.

Le gars, ou plutôt JungKook, s'assoit par terre, près d'une large fenêtre. Et derrière c'est le grand vide urbain. Il pose sa tête contre la vitre. Sa capuche retombe dans son dos. Aujourd'hui il n'a pas de bombe de peinture dans son sac. Aujourd'hui il n'a même pas de sac. Il est juste normal. Il rit. Il n'est sûrement pas normal. Tant pis. Il se sent partir dans une nuit sans fin. Et derrière ses paupières closes, TaeHyung l'observe. TaeHyung se rapproche de lui, observe les traits gracieux de son visage. TaeHyung regarde l'image de son corps à deux centimètres du reste du monde. Mais il n'en fait pas partie. TaeHyung prend sa main, caresse les lignes qui y sont creusées. Le bout de ses phalanges déposent un baiser sur les siennes. Il y a des tâches de peintures minuscules entre les grains de sa peau. Et il y a un reste de liquide indigo sous ses ongles. TaeHyung relève la tête.

JungKook le toise en silence, sans bouger, les yeux ouverts et profonds.
TaeHyung essaye de sourire.
Mais il n'y arrive pas.

TaeHyung part sans savoir où. Il n'a rien. JungKook reste impassible. Mais la mélancolie plane longuement, alors que sa main redevient froide. Tout doucement.

______________________

Viens m'observer
______________________

Un mot, et un silence, mirage sans langage.

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant