Noir - Vermeil

2.6K 304 25
                                    

Noir-Vermeil

Tu sais bien
Quand tu prends ma main
Il y a des feuilles qui s'enroulent
Tout autour
Et il y a des fleurs
Qui poussent
De la même couleur
Que la peinture
Qui s'y couche

TaeHyung se lève. Il n'y pas de matin après le sommeil. TaeHyung travaille. Il n'y a pas de vrai repos après le labeur. TaeHyung mange. Il n'a pas vraiment le choix. TaeHyung travaille, encore. Puis TaeHyung est libre. Enfin c'est ce qu'on dit. Mais il ne l'est pas.

JungKook court les rues, arpente les bâtiments. Il voit le monde et plus il est près, plus il le trouve laid. JungKook laisse ses traces derrière lui, et là où il n'y a presque plus de lumières, les rats viennent renifler la peinture dégoulinante. Et sûrement qu'ils comprennent son langage. Qu'ils interprètent ses messages. JungKook rentre chez lui, ouvre les fenêtres puis regarde toutes les lumières qui partent du sol pour dévorer celles du ciel.

Il n'y a sûrement pas d'anges là haut.
Il fait trop noir pour Dieu.
Mais JungKook est descendu dans la rue.
Et il a vu un ange du sol.
Mais l'ange est parti.
Et depuis sa main est glaciale.

Dans sa main il a allumé un feu
A l'ère où tout est électrique

TaeHyung lit sur le toit. Il y a trop de bruit. Pas assez de papier. Il ferme le livre. Il regarde la ville et il a mal à l'intérieur. Mais ça ne se dit pas ces choses là. Il ferme les yeux. Il lève la tête. Une infime brise lui caresse le visage. Il ouvre les paupières. Sur le toit d'en face, un garçon se tient debout. TaeHyung reconnaît sa silhouette. Et quand des vaisseaux passent au dessus de leurs têtes et les inondent de lumière, il reconnaît son visage. Et ses orbes sombres ont une étincelle microscopique. Elle existe. Et des comme ça, il n'en a jamais vues avant.

JungKook a froid. Il fait froid là haut, à l'endroit où on va gratter le ciel. Mais on a beau s'enfoncer dans les nuages, creuser comme des fous, il n'y a pas d'or, pas d'émeraudes, pas de bleu dans le soleil. Il n'y a rien. JungKook a une main vide, l'autre tient une de ses bombes. Un vaisseau passe dans le ciel, à quelques mètres d'eux. Ils lèvent la tête. Quelqu'un parle dans le haut parleur. Sûrement une voix enregistrée quelques mois auparavant. Il y a un peu de musique aussi.

Ils s'y pensaient hermétiques.
Mais quand ils se voient
Ils y croient un peu.
Les néons les illuminent d'une teinte vermeille.
TaeHyung est ébloui. Il plisse les paupières.
Et quand ses yeux s'ouvrent à nouveau.
JungKook est parti.

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant