Noir - Perle

963 125 22
                                    

Noir-Perle

Le monde leur appartient
Ils marchent dessus
Ils ont des couronnes de lumière
Sur la tête.
Ce sont les âmes du monde.

Un peu partout.
Comme des ombres.
Mais pas vraiment.
Plutôt comme si
Tout était fait de ténèbres.
Sauf eux.

TaeHyung et JungKook dans une chapelle un peu à l'écart du bruit. Des croix halogènes accrochées sur le mur tout au bout. Et quelques vitres illuminées, que le temps a fait faner. Un noir profond, juste éclairé par ces néons très vifs. Comme des perles.
Mais ce n'est pas Dieu. Car même Dieu ne croit plus en lui même.
Deux silhouettes assises nonchalamment au milieu des prières. Dans cet l'alignement de bancs, pas loin du tag qu'un gars grand et fin a laissé là, il y a pas si longtemps que ça, ils sont en vie. Le dos contre le dossier, les pieds sur le sol, un peu de torpeur les absorbe. TaeHyung a la tête sur l'épaule de JungKook, et JungKook a son bras derrière lui. Leur visage luit à la lueur des reliques.

TaeHyung le regarde, TaeHyung sourit, TaeHyung se lève. Il monte sur le banc, se rapproche un peu des cieux. Ou au moins du plafond. Pose un pied sur le dossier, puis l'autre sur celui de devant. JungKook tend la main pour ne pas qu'il tombe. TaeHyung la prend quelques secondes puis fait un pas, les bras écartés pour garder l'équilibre. Il avance de banc en banc, tout le long de la chapelle, puis descend quand le néon l'éblouit, tant il est près. Les pieds sur le sol, il se retourne et lève les bras vers on ne sait où. JungKook est resté là, assis, à le regarder faire ce qu'il fait si souvent. Et son corps devant le crucifix illuminé est une audace. Il se contente d'être lui. Ils se contentent d'être eux. Ensemble. Puis TaeHyung se met à rire. Puis JungKook se met à rire. Ils rient.

Ton rire aurait dû réveiller le ciel.

JungKook et TaeHyung dans une supérette, dans un quartier, dans une ville, qui est la leur. JungKook passe une main pour faire avancer le présentoir défilant près de l'entrée. La caissière mâche un chewing-gum qui fait un bruit dégouttant. Mais JungKook ne l'entend pas, il a un casque sur les oreilles. Il ne sait pas trop si ce qu'il écoute, c'est pas de la musique, mais ça lui occupe un peu l'esprit. TaeHyung marche dans un rayon au hasard, les mains dans les poches, il fredonne un peu, mais il ne s'en pas compte. Il s'arrête, regarde un article tout aussi au hasard que le rayon. Il le repose, indifférent. Tout est éphémère. Tout est cher. Rien ne sert. Sauf quand on a faim. Et la ville meurt de faim. Ou alors la ville meurt d'éphémère. Pas de compromis par ici.

TaeHyung passe derrière JungKook et lui retire son casque sans fil d'un geste habile. JungKook se retourne et le poursuit pour le récupérer. Finalement TaeHyung s'échoue à la caisse où il pose deux ramens en boîte dans la sphère numérique. La caissière mastique bruyamment et la bouche ouverte. TaeHyung s'en fout. JungKook, lui, rattrape son casque accroché au cou de l'autre. TaeHyung donne sa carte à la fille, la fille lui rend sa carte. TaeHyung et JungKook se sourient, sans raison, ils se sourient. C'est tout. Alors la fille les regarde longuement, une expression étrange sur le visage. Quand ils s'en vont, elle se penche en avant, impassible. Le teint un peu pâle. Comme une perle malade.

Ton sourire aurait dû chasser les cauchemars.

TaeHyung et JungKook, devant les tableaux solitaires d'un musée. Et le musée lui même est solitaire. Mais pas eux. TaeHyung avance dans une salle vide, passe une main sur l'écran jaune vif. Un jaune qui fait presque mal. Sa main s'y perd. Elle ne ressort qu'à l'autre bout, avec l'illusion d'avoir été brûlée par la couleur. Elle se laisse tomber contre son flanc. JungKook le suit de loin, leurs pas sont les seuls murmures dans le silence. Il allume une cigarette qui ne brûle même pas au bout. Elle se consume toute seule.

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant