Noir - Fer

930 146 28
                                    

Noir-Fer

Les bras tendus
J'erre dans le noir
A tenter de recoller
Nos pièces détachées

Je ne sens plus le temps.

Quelque part.

« -Le bien, le mal, j'y comprends rien.

-Est-ce que ça a de l'importance ?

-Quand ça nous concerne, oui. »

La vie n'est plus si amère.

Autre part.

Aujourd'hui, il fait nuit. Comme tous les autres jours, c'est vrai. Mais aujourd'hui, et ils sont deux à y croire, la nuit est juste à sa place. C'est une nuit. Mais c'est une nuit très claire.

TaeHyung, allongé sur son matelas, feuillette le livre. Il relit les idéogrammes, les récite du bout des lèvres. JungKook assis contre le mur un peu plus loin, joue avec un briquet qu'il a récupéré dans un squat. Il n'aime pas les squats, mais quand les gens font le ménage, il reste toujours des tas d'affaires, orphelines, comme lui même. C'est un briquet numérique. Comme tous les briquets d'ailleurs. De la chaleur artificielle pour une nicotine chimique.

« -Ça doit être beau un feu, souffle-t-il.

-Ça peut faire mal les feux.

-Toutes les belles choses font mal. »

En disant cela, le regard de JungKook dérive sur TaeHyung, à l'ombre de la ville. Inconsciemment. Mais TaeHyung ne se rend compte de rien. Il s'est arrêté au dernier chapitre. Son index passe sous la page jaunie, mais il ne peut pas la tourner. C'est plus fort que sa volonté.

« -Si tu veux le finir à ce point, tu ne devrais pas hésiter. »

TaeHyung soupire imperceptiblement, puis ferme le livre. L'objet se retrouve sur le sol, à sa juste place. TaeHyung ne peut pas. Pas encore. Alors il se lève, se met face à la ville, face à la nuit, il se tourne vers JungKook et sourit.

« -Sortons ce soir.
-Où ?
-Où tu veux. »

Fais moi voir l'inconnu.

JungKook semble réfléchir un moment puis il se remet sur ses jambes tout d'un coup, l'air pressé. Il range son briquet dans sa poche. Il sourit. TaeHyung est presque surpris. Et quand il referme sa porte à clé, JungKook l'appelle depuis les escaliers pour qu'il se dépêche. Et TaeHyung se retrouve à lui courir après, en fuite dans le grand hall de l'immeuble. Et JungKook l'emmène ailleurs, dans ses recoins qu'il connaît si bien. Ce soir, ils sortent.

Deux lumières,
Faibles comme des bougies
Allumées par une main fébrile
Et un peu d'espoir,
Dans une nuit épaisse.

J'ai presque trouvé un sens
à mon ironie.

Sous un toit, couvert de verre, tout en haut d'un immeuble, deux silhouettes se pavanent. Ce soir les points lumineux dans la piscine n'ont pas la même couleur. C'est clair, mais c'est sombre. C'est difficile à dire. L'eau est une surface plane, immobile, imperturbable. Elle reflète parfaitement les formes brutales et ombragées de la cité. Et si un souffle passe, la cité danse.

« -Je n'ai jamais vu d'endroit comme ça. »

TaeHyung regarde autour de lui, impressionné. Le silence est bruyant, et jamais complet. Pourtant, on s'y croirait presque seul.

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant