Noir - Turquoise

432 80 8
                                    



Noir-Turquoise

Le blanc est parti
Se dégrader dans la nuit

- bientôt



« -Il faut monter. »



YoonGi. YoonGi est assis sur le garde fou, tout en haut du bâtiment qu'ils ont tout juste ravagé. Un main autour de sa cigarette, l'autre pendue dans le vide, il admire la ville. Autour de lui, la meute de pilleurs se tait. Elle contemple dans son sillage. Les immeubles scintillent. La vue est idéale. Si seulement il n'y avait pas dans le vent, ce souffle fatal.

NamJoon. NamJoon regarde YoonGi, puis fait comme lui, fait comme les autres. Ils ne forment qu'un. Un seul. Et ensemble, ils voient les premières lumières, telles des flammes, chatoyer, et s'évaporer. Quelqu'un a soufflé sur la mèche.

JungKook. JungKook est celui qui a dit aux autres de monter sur le toit. Parce qu'il savait. Sans savoir. Et debout, au dessus des autres, il entend le grondement insondable, il voit les néons s'éteindre un à un, il reconnaît les cris des infortunés, et puis il sent, il sent l'air salé, la brise froide et cruelle, et sous ses prunelles sidérées, il voit la vague sombre arriver.

Jimin. Jimin dort. Jimin dort quand le souffle passe à travers la fenêtre, rampe jusqu'à lui et remue ses cheveux clairs. Jimin dort quand le sol vibre. Jimin dort quand les ampoules au plafond clignotent puis éclatent. Jimin dort lorsque la folie arrive et secoue avidement la cité. Et Jimin dormira jusqu'à la fin.

TaeHyung. TaeHyung est recroquevillé contre l'un des barreaux d'une haute tour métallique, au sommet d'un building. Il se contente d'observer, submergé par l'horreur humaine, dévoré par le froid, assoupi par la peine. Il se contente d'observer les bas fonds de la ville se faire avaler. Parce qu'il ne peut rien faire. Parce qu'il n'y a rien à faire.






JungKook comme dans un rêve marche vers TaeHyung. TaeHyung est debout, côtoyant le vide. JungKook caresse son visage et sourit. TaeHyung cueille sa main dans la sienne. Il lui dit :

« -Il faut descendre mon amour. »

Et alors TaeHyung tombe. JungKook voit, son corps fragile traverser les masses d'eau turquoises, et soudainement disparaître. Et JungKook se sent mourir.









Quand ils ont ouvert les digues, les eaux du fleuve qui y étaient retenues depuis une éternité, se sont ruées en vagues sauvages et colossales, pour détruire et assouvir l'insoutenable colère divine.

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant