Noir-Lavande
As-tu senti le blizzard
Avant qu'il ne vienne ?
Le souffle bizarre
Du vent sur la plaine_____________________
01010110 01101001 01100101 01101110 01110011 00100000 01101101 01100101 00100000 01100011 01101111 01101101 01110000 01110010 01100101 01101110 01100100 01110010 01100101
_____________________
« -Dis moi ton nom.
-Je ne peux pas. »
Les deux âmes marchent dans la rue bondée. Entre les stands et les néons toujours allumés. Il a plu cette nuit encore. Le sol est trempé. Ça brille plus fort. Il fait si froid, JungKook a passé la nuit dehors. Il ne sent même plus ses doigts. TaeHyung lui, couvre ses oreilles avec son bonnet, slalome entre les passants au regard vide. En se faufilant un peu, il parvient à atteindre le comptoir ouvert d'une échoppe mobile. Il commande un café noir qu'on lui tend quelques instants plus tard. De lui, il ne restera qu'une pièce unique, et son souvenir au milieu de l'allée. Puis il rejoint JungKook qui l'emmène sous un hall un peu plus loin. Il n'y a personne. Leurs pas résonnent. TaeHyung s'amuse un peu avec son ombre sur le sol immense.
« -Tu en veux ? »
Il tend le gobelet à JungKook. Le liquide est si noir qu'on dirait du charbon. Sûrement qu'il porte bien son nom. Mais JungKook fait non de la tête.
« -Dommage. »
TaeHyung a l'air de bonne humeur. Il se met à fredonner des airs étranges, et quand JungKook le dévisage, il se met à rire. Puis il s'éloigne d'un pas rapide avant de s'adosser à une devanture, juste sous un luminaire mural. Là, il boit lentement sa boisson amère. JungKook le rejoint, se poste à ses côtés. Il baisse la tête et joue avec la cigarette que YoonGi lui a refilé l'autre jour. Ses doigts ont une drôle de couleur. Peut être que c'est la lumière. Peut être pas.
« -Regarde-toi, tu meurs de froid. »
TaeHyung finit son café et jette le gobelet dans le bac à quelques mètres de lui. Il se tourne vers JungKook et s'approche de son visage, l'expression concentrée. Il contemple ses lèvres lavandes, glacées, et pourtant toujours nues, oubliées. Et ses traits qui ont toujours l'air circonspects, méfiants, crispés. Inquiets. Leurs yeux se voient. Quelque chose chez lui se détend lentement, jusqu'à disparaître complètement. TaeHyung le préfère comme ça. Soudain, il lui prend la cigarette des mains et la porte entre ses lèvres. Ses pupilles se moquent de lui. Il fait quelques pas en arrière, se détourne puis marche vers le bout du hall, ses ombres sur le sol immense. Il écarte les bras puis les remonte dans sa nuque. Il crie presque :
« -Je ne veux pas travailler ! »
JungKook se décolle du mur, et nonchalant il range ses mains insensibles dans ses poches. Il suit TaeHyung qui se laisse rattraper. Lorsqu'il le sait dans son dos, il se tourne vers lui, mais continue d'avancer en marche arrière. Il attrape la cigarette et la loge derrière son oreille.
« -Donne moi tes mains. »
JungKook soupire puis les sort et les lui tend. TaeHyung, content, s'en empare et les caresse lentement. JungKook le regarde, et ils sont seuls.
« -Ce n'est pas en cachant tes blessures qu'elles vont guérir. »
TaeHyung rejoint alors les deux mains, les porte jusqu'à ses lèvres pour les recouvrir de son souffle chaud. JungKook frissonne, le laisse faire, captivé. Il peut presque sentir le sang pulser sous sa peau. Et ses lèvres si proches de sa main blanche, froide, toujours vide. Il aperçoit ses yeux un peu ailleurs, cachés derrière ses cils figés. Il mord sa propre bouche lavande. Il la brise. TaeHyung finit par s'arrêter de marcher. JungKook l'imite alors que l'autre lui sourit et lui rend ses mains. Mais à peine les a-t-il lâchées qu'elles lui manquent déjà. TaeHyung le regarde, le fouille. Il le voit comme une œuvre d'art. Froid comme l'hiver. Mais magnifiant.
« -Si tu ne veux pas travailler, il suffit de ne pas y aller. »
TaeHyung hausse les épaules, attrape la cigarette derrière son oreille pour la faire rouler entre ses doigts, la tête basse. Il admire cette minuscule chose sans couleur, sans grande odeur, dans le vent et dans le matin. Il entend la foule devant lui, derrière lui, mais encore loin. Il sent la lumière des lampadaires un pas dans son dos, il sent la présence de ce ciel qui l'appelle, qui ne veut plus qu'il s'abrite. Il sent son travail qui le réclame, et d'autres obligations encore. Pourtant il contemple cette chose immobile, entre ses doigts, et qui sans feu, jamais ne sera utile.
« -Quelle drôle de façon de mourir, dit-il. »
Il relève le menton, remet la cigarette entre ses lèvres, le regard avide. JungKook tente de la lui reprendre d'un geste vif mais TaeHyung se retourne brusquement, la prend dans ses doigts et la porte le plus haut possible, plus haut que les buildings, plus haut que les vaisseaux, plus haut que le ciel. Et tandis qu'il fait quelques pas, les faibles néons du monde l'illuminent. JungKook le suit, l'encercle de ses bras pendant que l'autre se débat, et il tente de lui reprendre l'objet mortel.
TaeHyung s'amuse. TaeHyung se retourne. TaeHyung le voit.La cigarette est tombée par terre.
Mais rien ne sert de fuir. La tempête est déjà là.
_____________________
Viens me comprendre.
_____________________« -Tu as souri. »
VOUS LISEZ
Minuit - TaeKook
FanfictionMinuit, dans une ville. Minuit, en haut des immeubles. Minuit, des perles dans les yeux. Minuit, et un ciel sans dieux.