Noir - Malachite

2.1K 280 65
                                    

Noir-Malachite

Les planètes
Sans comètes
Meurent d'amour
Tous les jours

__________________

01010110 01101001 01100101 01101110 01110011 00100000 01101101 01100101 00100000 01110110 01101111 01101001 01110010

__________________

TaeHyung est assis à une table, dans la grande salle, dans la bibliothèque, dans rien. Le monde n'est plus rien. Le monde c'est la ville et la ville n'est plus rien. Il a un casque sur les oreilles. La musique qui en sort n'en est pas. C'est plus un crachat de notes électroniques qui se mélangent et qui se reculent et qui reviennent sans rien composer dans l'ensemble. Il retire son casque parce que ça lui brûle le crâne. A la place il sort un bout de papier de son sac. Et une craie verte. La seule qu'il ait trouvée, dans un tiroir, dans un bureau, quelque part, là où il y en a tant. Il ferme les yeux et commence à dessiner des formes dans le désordre.

JungKook surgit de nulle part, regarde la feuille par dessus les épaules de TaeHyung. Il voit les formes. La couleur et rien d'autre. Une forme, une couleur, et rien d'autre.

«-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je dessine mon rêve.

-Et pourquoi fermes-tu les yeux ?

-Parce que sinon le monde m'aveugle.»

JungKook s'assoit sur la chaise d'en face et se penche pour voir les couleurs informes.

« -Ça ne ressemble à rien. Dis-moi ton rêve et je te guiderais.»

TaeHyung n'ouvre pas les yeux, soupire, et quand JungKook s'installe près de lui et prend sa main, il parle. Il décrit les images sous ses paupières noires.

« -Il y a une plaine ... une très longue plaine... qui va jusqu'à l'horizon. Et sur la plaine des forêts morcelées ... avec des arbres grands et sombres... et puis il y a des champs qui tapissent le sol .... des champs avec des herbes hautes ... je ne sais pas ce que c'est. Tout devant ... une rivière... l'eau est bleue et ... hum... Je suis désolé je n'ai pas de craie bleue ... »

TaeHyung ouvre légèrement la fente de ses yeux. Mais immédiatement JungKook pose sa main sur son visage. Il ne voit plus rien que son paysage.

« -Continue.

-Et... après la rivière, il y a un chemin. Je ne sais pas où il va. Il disparaît à l'horizon avant que je puisse savoir jusqu'où il me mène.

-C'est tout ?

-Il y a des fleurs au bord de la rivière.»

JungKook s'apprête à dessiner mais TaeHyung prend sa main dans la sienne, l'en empêche. Il ouvre les yeux, les plonge dans les siens. Leurs doigts sont d'un vert malachite.

_____________________

Viens me voir
_____________________

« -Mais des fleurs sans couleurs n'ont plus rien d'éternel. »

Minuit - TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant