Je vis une ombre s'avancer vers nous puis courir en réalisant la situation. Une voix se mit à crier. Je crus reconnaître Emilio.
-Tu es malade? Tu as voulus qu'elle meurt? Le duce va te tuer...
Quelqu'un éloigna Lucian de moi et me porta...
***************Quand j'ouvris les yeux, j'étais seule dans ma chambre. Ma tête tournait légèrement mais ça allait. Je me levai en posant une main sur mon front où je sentis un bandage. Tous les événements me revinrent en tête. Lucian avait littéralement faillis me tuer par jalousie.
Je ne savais pas si je la haïssais ou si elle me faisait tout simplement pitié. C'était les deux. Je la haïssais vraiment pour avoir osé me faire une chose pareille.
Dans cette mafia, il n'y avait que des violences.
La porte s'ouvrit sur l'un des jumeaux, celui qui n'avait pas le visage balafré. Flavio je crois. Je n'avais jamais appris à les distinguer puisqu'ils étaient toujours ensemble.
-Elle t'a bien amochée la mauvaise, me dit-il.
Il me regardait en grimaçant. C'était bizarre qu'il s'adresse directement à moi. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lui parler.
-C'est si horrible que ça? Lui demandai-je soudain inquiète.
Il s'avança vers une commode et il y prit un miroir avant de me le tendre.
-Tu saignais du nez mais ça s'est arrêté, m'expliqua-t-il. Une infirmière de la mafia est venue te soigner. C'est Emilio qui t'a amené jusqu'ici.
Emilio? Cela devait bien être la première fois qu'il m'aide pour une chose.
J'attrapai le miroir puis regardai mon reflet. Effectivement, j'étais bien amochée. J'avais un œil au beurre noir. Le gauche. Mon nez était légèrement gonflé et j'avais un bleu sur la joue droite. Ça aurait tout de même pus être pire.
-Le duce a appris ce qu'il s'était passé. Il aimerait que tu viennes à son bureau pour en parler, me prévint-il. Maintenant.
Adriano voulait me voir? Mais pourquoi n'était-il pas venu directement dans ma chambre. Flavio me regarda avec insistance l'air de me dire: "lèves-toi". Je soufflai et me levai en grimaçant légèrement. J'avais vraiment mal partout.
Dans le couloir, nous croisâmes Emilio qui regardait son téléphone.
-Emilio ! L'appelai-je.
Il me regarda.
-Je voulais te remercier de m'avoir aidé, le remerciai-je.
Ça me piquait la gorge de remercier cette crapule d'Emilio. Mais j'étais d'une nature reconnaissante et je savais remercier quand je le devais.
-Je l'ai fait pour le duce. Tu n'as pas à me remercier, me répondit-il.
Ensuite il reprit son chemin. Le seul dialogue avec Emilio sans une seule dispute...
Nous arriveâmes au bureau du duce. Il était assis derrière son bureau. Deux chaises était placées en face de lui. Sur l'une d'elle, Lucian était assise tête baissée.
Il leva le regard vers moi et lorsqu'il me vit, il y eu une lueur indescriptible dans son regard. De la colère peut-être? Il m'indiqua de m'asseoir sur l'une des chaises en face de lui.
-Bon qu'est-ce qu'il s'est passé? Demanda-t-il sur un ton neutre.
-J'ai... j'ai perdu le contrôle, répondit Lucian.
VOUS LISEZ
LOVE into MAFIA
General FictionDans l'espoir d'un avenir meilleur, Aliyah a quitté son pays par bateau. Mais une fois arrivée en Italie, elle se rend vite compte que tout cela n'était qu'un piège pour l'attirer là-bas. Des hommes la kidnappent et involontairement, elle se retrouv...