Chapitre 17 Il La révélation

57.2K 2.8K 1.4K
                                    

Adriano s'empressa de couper le haut parleur et il mit le combiné à son oreille. Après quelques secondes, son visage changea littéralement. Je ne l'avais jamais vu comme cela.

Son regard se reporta sur moi lorsqu'il raccrocha. Jamais il ne m'avait regardé ainsi. Qui pouvait bien le mettre dans cet état?
***************

Depuis qu'il avait reçu ce message, Adriano était plus que frustré. Cela attisait encore plus ma curiosité.

Il se mit à faire les cents pas dans la pièce comme s'il était seul.

-Je comprends mieux maintenant toute cette haine et cet acharnement. C'était personnel... Dit-il pour lui-même.

Il continuait à marcher à travers toute la pièce tout en réfléchissant.

-Qui c'est alors? Demandai-je.

Je voulais également savoir. À ce que j'observais, cette personne était forcément quelqu'un que le duce connaissait très bien. Tout cela avait dû mal se finir.

Dès que j'avais ouvert la bouche, c'était comme s'il s'était rappelé de ma présence dans la pièce.

-Ce sont mes affaires Aliyah. Ne fourre pas ton nez partout. Reste bien à ta place, me dit-il froidement.

Jamais je n'avais senti une telle haine dans ses paroles. Je savais bien que ce n'était pas contre moi et que mon mari n'était pas le genre de personne qui gérait bien sa colère. Cela me donnait encore plus envie de savoir.

-Moi rester à ma place? Et quelle place j'ai exactement? Je te rappelle que c'est à cause de lui que je suis ici, lui rappelai-je.

Je n'avais pas envie de l'énerver plus mais il ne devait pas l'oublier.

-Je le sais très bien et je le comprends mieux maintenant, dit-il en réfléchissant.

OK. Il était en plein réflexion et j'étais sûre qu'il ne prendrait pas la peine de me répondre de toute façon. Alors il fallait que j'insiste plus.

-Tout ça pour dire que j'ai autant souffert que toi dans cette histoire voire même plus, continuai-je.

Il me regarda comme s'il réfléchissait encore. Mais bon sang! Est-ce qu'il allait me répondre un jour pour que je sache pourquoi il réfléchissait autant?

-Tu n'es pas sa victime c'est moi qui le suis. C'est à moi qu'il s'attaque. Pas à toi, me répondit-il.

Cette fois, ce fut trop pour moi c'était comme si je n'avais plus le contrôle de moi-même.

-Ah nous y voilà! Donc à moi, il peut m'arriver toutes les misères du monde mais je ne suis pas une victime? Mais quand c'est à toi ou à ta petite famille que quelque chose arrive c'est la fin du monde? Lui demandai-je.

Cela me blessait de me dire cela mais si c'était la vérité, je ne devrais pas me voiler la face plus longtemps.

Ses sourcils formèrent un V. Il avait air d'être tiré de sa réflexion. Enfin Monsieur réagissait.

-Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Je sais que tu as souffert mais le nuovo...

-Mais quoi? Le coupai-je. Adriano, je vais te dire ce que j'ai toujours voulu te dire mais que je n'osais pas. Tu as littéralement pété un plombs quand ta soeur a disparu et que le nuovo a voulu la marier de force. Tu t'es rendu compte de l'atrocité de la chose. Mais moi?

Des larmes d'énervement me montaient aux yeux. J'avais besoin de vider mon sac.

-Aliyah. Tu ne comprends pas qu'il...

LOVE into MAFIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant