Chapitre 14 Il Les sentiments

59.6K 2.9K 1.5K
                                    

Adriano me regarda les yeux remplis de reproches. Connaissant mon frère, il risquait de littéralement péter un plomb.

En lui cachant la vérité, j'évitai un bain de sang.
Car le pire dans tout cela, ce n'était pas mon mariage mais plutôt que le nuovo ne soit nul autre que son meilleur ami de l'époque Carl Mendoza...
**********

PdV Aliyah Mendoza

J'étais dans la salle de séjour juste à côté du hall d'entré. Je ne pouvais pas vraiment entendre ce qu'ils disaient mais les tons étaient clairement en train de monter.

-Il t'a forcément menacé Doni. Il doit y avoir une explication. Tu ne peux pas être aussi stupide ma soeur, cria Adriano.

Cette fois-ci, il avait vraiment haussé le ton. Je répartis donc vers le hall pour m'assurer que tout allait bien.

Adriano tenait Doni par les épaules et la secouait.

-Non Adriano. Je l'aime sincèrement, lui répondit-elle.

J'écarquillai les yeux. Doni était vraiment tombé amoureuse du nuovo. Comment pouvait-elle? C'était vraiment un sale type de ce que j'en savais.

Le regard d'Adriano faisait peur à voir. Lorsque Donatella me vit, elle vint se cacher derrière moi. Sans doute pensait-elle que j'étais la plus qualifiée pour calmer son frère. C'était faux.

-Adriano calme-toi, tentai-je.

Mais il ne m'adressa même pas un regard.

-Comment tu peux l'aimer Donatella? Il t'a presque enlevée! Lui rappela Adriano.

-Tu as fait pareil avec ta femme. Moi au moins j'ai choisis d'aller là-bas. Dis-moi ce qui te rends différent du nuovo? Demanda Doni.

Comme à chaque fois que Donatella abordait ce sujet, Adriano se contenta de me regarder puis de baisser le regard et de changer de sujet.

-C'est l'ennemi Donatella, affirma-t-il.

Donatella vint alors se placer devant lui et le pointa du doigt.

-Non c'est TON ennemi. Celui de papa, celui d'Emilio mais pas le mien, clama-t-elle.

Adriano fronça les sourcils et serra la mâchoire.

-Tu me trahis... lui répondit-il.

Doni plaça ses mains sur les joues de son frère.

-Tout ce qu'il voulait c'était moi. Il ne te fera plus de menaces, lui expliqua-t-elle.

-Et toi tu l'as crus?! Lui demanda Adriano.

Moi aussi j'avais du mal à croire que le nuovo arrêterait ses menaces contre Adriano mais Doni avait l'air tellement sûre d'elle.

-J'avais voulu te prévenir. Maintenant, je dois retourner auprès de lui, nous dit Doni.

Adriano l'attrapa par le bras.

-Tu n'iras nulle part. Tu m'entends? Je ne te laisserai pas risquer ta vie pour un autre de tes caprices, l'avertit-il.

Honnêtement, je ne comprenais pas comment Donatella avait pu croire qu'après être venue ici, son frère la laisserai repartir.

-Ce n'est pas un caprice cette fois. Tu vas faire quoi pour m'empêcher de partir ? Tu vas m'enfermer? Le provoqua-t-elle.

Elle n'aurait pas dût dire cela parce qu'à son regard on voyait bien qu'Adriano en était capable.

LOVE into MAFIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant