Deux semaines après son retour, Cassie avait retrouvé ses marques. Elle passait ses journées avec Sarah et Éric et passait ses soirées avec ses parents. Sans oublier Ross et la famille Lynch. Cassie leur parlait régulièrement via FaceTime, Facebook, Messenger et par messages. Éric, lui, ne voyait pas la relation qu'elle avait avec les Américains d'un bon oeil. Quand elle recevait un message de l'un d'eux, il lui arrivait de s'emporter pour rien. Cassie arrivait toujours à tempérer les choses. Même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, elle appréciait ce changement car elle voyait qu'Éric l'aimait vraiment.
- Tu repars quand alors? Lui demanda-t-il un soir en la raccompagnant.
- Je ne sais pas encore. Il faut qu'on fasse les papiers avec mes parents. Partir 1 an c'est pas la même chose que 1 mois.
- 1 an? Mais c'était pas 6 mois?
- Si mais on en a bien parlé avec mes parents et 6 mois, on s'est dit que c'était pas assez.
- Tu te moques de moi?
- Bah non. Écoutes, je sais que ce n'est pas ce qui était prévu mais je t'en prie, ne m'en veux pas. C'est mon rêve.
Éric commençait vraiment à s'énerver.
- Non mais c'est une blague. Comment veux-tu que je ne t'en veuille pas? Tu préfères être là-bas. Avoue.
- Mais de quoi tu parles? J'aurais peut-être du t'en parler avant mais c'est pas une raison de me parler comme ça.
- C'est bon, je m'en vais.
- Mais Éric...
Elle n'eut pas d'autre choix que de le regarder partir. Quand elle passa la porte, son père était sur les escaliers à l'attendre.
- Princesse. Ça va?
- Papa!!! Elle courra dans ses bras.
- Je sais. Je sais.
- Mais... pourquoi... il me fait ça?
- Je ne sais pas. Il est peut-être triste de savoir que tu vas partir plus longtemps que prévu.
- Surement mais pourquoi il est aussi méchant?
- Ça va lui passer. Ne t'inquiète pas.
Après plus d'une heure, elle c'était enfin calmé. Son père l'accompagna dans sa chambre.
- Ça va aller?
- Oui. Merci d'être là papa.
- Je suis là pour toi.
- Merci.
À peine était-il sortit, que son téléphone sonna. Elle regarda et vit un message de Ross, ce qui la fît sourire.
« Coucou ma belle. Comment c'est passé ta journée? »
« Hello beau gosse. Ça aurait pu être beaucoup mieux. Mais c'est pas grave. Et toi comment ça va? Et le concert d'hier? »
Il ne mit pas longtemps à répondre.
« Qu'est-ce qu'il se passe? Tu m'inquiètes... Raconte-moi tout. »
« C'est pas si grave ne t'inquiète pas. J'attends encore. Et ce concert? »
« Il était génial. Comme d'habitude. Mais ce n'était pas si bien, sans toi. :-). »
« Tu es trop mignon. ;-). Je suis contente de te parler ce soir. »
« Qu'est-ce qui se passe ma belle? »
« Je pense que tu es déjà au courant qu'on a changé les plans pour mon retour. »
« De quoi tu parles? Tu ne reviens plus? Je peux t'appeler? »
« Je ne pourrais pas répondre, mes parents dorment pas loin. Et non, on n'a pas changé dans ce sens. »
« Tu m'as fait peur. Vous avez changé quoi alors? »
« Mes parents ont décidé avec les tiens, que je viendrais plus longtemps. »
« Comment ça plus longtemps? »
« Tu ne veux pas la surprise? »
« Non. Je veux le savoir tout de suite............ »
Elle souriait.
« Je vais venir pendant 1 an. »
« Sérieux? »
« Oui. »
« C'est trop bien..... Et tu reviens quand? »
« Tu es incroyable. Lol. »
« Mais au fait. Pourquoi tu as dis que la journée était pas top? »
« Éric vient de l'apprendre. »
« Il n'a pas apprécié? »
« Pas vraiment? »
« Je suis désolé. »
« Ce n'est pas grave. Ça va lui passer. »
« Oki. Je suis super content que tu viennes plus longtemps. Je crois qu'il est tard chez toi. Je vais te laisser. Tu me manques ma belle. Je t'appelle demain. Big big kiss. »
« Ça marche. Je suis super contente aussi. J'ai hâte d'être à demain alors. Pleins de bisous à toi aussi beau gosse. À demain. »
Voili voilou. J'espère qu'il vous plaira ce chapitre. Dites-moi tout. Bisous bisous.
Bye, bye.
VOUS LISEZ
Tome 4: Ross: Au coeur de l'aventure!!!
FanficRoss ne s'est jamais vraiment remis de la mort de Coleen, jusqu'au jour où il découvre un autre monde quand Cassie, une jeune Française, arrive chez eux pour un séjour linguistique. Elle ne connaît pas le groupe, mais il fait en sorte que ça change...