Occupée à regarder le duel entre la carotte et William, je perdis de vue tout le reste de la ferme tandis qu'au loin, un cri strident résonna :
« - AAAAHHH ! UNE BOUSE ! J'AI MARCHE DANS UNE BOUSE ! UNE GROSSE BOUSE DE VACHE ! »
Paniquée, affolée et apeurée, Mathilde sortit précipitamment de l'étable à cloche-pied en continuant à hurler.
« - Pied droit ou pied gauche ?
- Quoi ?
- Tu as mis le pied droit ou le pied gauche dedans ?
- Je n'en sais rien et puis on s'en fiche non ! C'est dégoutant ! Regarde Marguerite, j'en ai partout !
- Pour les superstitieux, ça compte...Tu as de la chance en fonction du pied.
- C'est horrible...Où est-ce que je me peux me rincer ?
- Il doit y'avoir un tuyau quelque part vers le garage...Viens avec moi. »
Elle me suit tout en sautillant sous le regard amusé de Vincent et le rire hilare de Camélia.
Il faut croire que j'ai ramené toute la ville avec moi dans mes bagages.
« - Aller tends ton pied que je nettoie ça. »
Elle s'applique à le faire tout en se penchant légèrement en arrière pour avoir un aperçu du garage.
« - Pssst !! Marguerite !
- Quoi ?
- C'est qui cette bombe sexuelle là ?
- Tu veux parler de Sébastien ? »
Je n'ai même pas besoin de jeter un œil pour savoir qu'il est soudainement devenu l'attraction numéro une pour Mathilde.
Pauvre Vincent. Sur l'instant, je compatis.
« - Tu le connais ?
- C'est un ami. »
À l'instant même où j'ai dit le mot « ami », la bouse collée amoureusement à sa chaussure ne comptait plus. Elle me saisit par les épaules en me secouant dans tous les sens.
« - Mais Marguerite !
- Quoi ?
- D'abord William et maintenant lui. T'es un aimant bordel ! »
Enfin d'abord Sébastien théoriquement et ensuite William.
« - Tu nous présentes ?
- Et Vincent alors ?
- Je ne vais pas me marier avec non plus. Juste faire connaissance »
Sauf qu'à chaque fois qu'elle me disait ça à la fac, ça finissait toujours par un plan d'un soir au moins.
« - Si tu veux. »
De toute façon, ils finiront bien par se croiser si l'on reste ici quelques jours alors autant faire les présentations maintenant.
On entre toutes les deux dans le garage tandis que Sébastien s'essuie le visage plein de cambouis avec son bras.
« - Seb' ! T'as cinq minutes ? Je voudrais te présenter mon amie.
- Ouais si tu veux. »
Il pose sa clé et son tournevis dans un coin, sur un meuble, et se redresse à notre hauteur.
« - Voilà Mathilde, je te présente Sébastien. Sébastien...Mathilde. »
Je vois des étoiles dans ses yeux. Que dis-je ! Des comètes défilantes à vive allure.
VOUS LISEZ
Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2
RomanceVie rythmée selon l'air des années 80', répliques cinglantes lancées au détour d'un couloir et super-héros dans la peau, Marguerite et William en sont à leur deuxième mois de collocation forcée et si tout semblait bien au début, il n'est jamais simp...