Chapitre 25 ~ Loup dans la bergerie

3.1K 504 27
                                    

Assise à mon bureau, j'ai aperçu Jessica se précipitant du haut de son mètre quatre-vingt-cinq - ou tentant de se précipiter - en ma direction.

« - Marguerite ! »

Vous êtes bien sur le répondeur de Marguerite, je ne suis pas là pour le moment, mais veuillez laisser un message après le bip sonore...BIP !

« - Marguerite !

- Quoi ? Que puis-je faire pour toi Jessica ?

- Il faut que tu viennes avec moi.

- Hein ?

- Viens, je te dis ! Ne discute pas ! »

Théoriquement parlant...Je ne suis pas censée être celle lui donnant des ordres ?

Elle m'attrape par le bras, m'entraîne à l'étage et à peine on vit la silhouette de William s'en retournant dans son bureau avec un grand sourire, qu'elle me plaqua au sol derrière une imprimante.

« - Qu'est-ce que tu fiches bon sang ?!

- Chut. Observe. L'ennemi est là. »

L'ennemi ?

Je me pousse un peu plus tandis que la secrétaire est largement affalée sur moi.

« - Regarde-moi cette fille... »

Alors que je tentais de percer à travers les grands gestes enthousiastes de William, je vis, assise en face de lui, les jambes croisées et les mains baladeuses sur ses bras...Mon alter ego.

Fleur.

Ou Rose pour les intimes.

« - Regarde comment elle se permet de le toucher !

- Oh, mais je vois ça...

- Tu ne trouves pas que c'est un scandale ?

- Si...totalement.

- Cela fait un moment qu'elle vient régulièrement ici et qu'elle a ce genre de comportement. »

Elle s'arrête un moment et me redresse d'un coup sec, prenant son air le plus choqué.

« - Et s'ils sortaient ensemble ? Si William sortait avec Fleur ?

- N'importe quoi. Tu vois William avec...cette bouffonne ? Honnêtement, pas moi. Il doit bien avoir quelqu'un d'autre dans sa vie. Il vaut...Mieux que ça non ?

- Oui, mais regarde Marguerite ! Le regard pétillant qu'il a ! Je sais qu'il est heureux de la sortie de son dernier roman, mais quand même ! Apparemment, il prévoit même dans l'emmener dans une tournée de dédicace. »

Ah bon ? C'est nouveau ça.

« - Fleur ?

- Oui, son livre sort la semaine prochaine donc la campagne promotionnelle est à faire, non ?

- Ah...oui...

- Je pensais que tu travaillais sur ça ? »

Moi ? Tout à fait. J'ai dû enterrer ce dossier quelque part.

Il est vrai que je n'ai pas fait attention à ce que j'avais à faire en ce moment ou pas. Tout se ressemble tellement.

« - De quel droit elle se permet autant de liberté avec lui ?

- Bonne question...

- Si vraiment il avait quelqu'un, il n'aurait pas ce regard mielleux. Non, mais regarde-moi ça ! Regarde comment il la matte et tout. Aaaah ! Ça me révulse.

Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant