Plus je le regarde et plus ce type m'amuse. Il dévisage son assiette avec un mélange de curiosité et de dégout sur son visage.
« - Vous ne mangez pas Richard ?
- Si, si... »
D'un grand coup de fourchette, il pique dans son assiette et enfourne une grosse bouchée.
« - Quoi ?
- Vous avez de la salade entre les dents. »
Sébastien éclate de rire tandis que ma tante prend un air désespéré. Camelia, elle, semble toute enjouée et je me rappelle bien de mon premier séjour ici avec William, elle aurait bien aimé se le faire, ça tombe bien, il a un frère frais et dispo ! Tente ta chance cousine.
« - Donc comme ça vous êtes le frère de William, hein ? C'est étonnant, vous ne vous ressemblez pas vraiment. À part peut-être le regard...
- Avant de faire un projet parfait, il faut faire un brouillon non ? William est le brouillon. Je suis bien plus beau et bien plus charmant que lui ! »
Oui et clairement plus modeste également.
« - Vous m'en direz tant. Vous appréciez votre séjour ici ?
- Oui. J'avais besoin de calme et je trouve l'endroit parfait. »
Calme ? C'est le premier à avoir crié quand il a trouvait une souris cachée dans son mocassin.
Pauvre bête, elle n'avait rien demandé.
« - Donc ce qui veut dire que vous êtes un membre de la famille, non ?
- Pardon ?
- William est un peu le futur père des enfants de Marguerite. »
Je manque de m'étouffer devant une telle déclaration. Je déciderais de qui sera ou non le futur père de mes enfants, non, mais oh ! C'est quoi cet arrangement mondain là ?
« - Oh ? Vous m'en direz tant. J'ai bien cru comprendre pourtant que cela ne marchait pas fort entre eux. »
Toi...Espèce de...
« - Richard ?
- Oui Marguerite ?
- Vous aimez les petits pois ?
- Mais bien sûr !
- Attrapez donc ! »
Pliant ma cuillère en plastique chargée de petits pois, je lui lance dessus telle une catapulte du Moyen-Age tandis qu'il se choque de mon geste.
« - Marguerite ! On ne joue pas avec la nourriture ! Quel âge as-tu bon sang ?
- C'est vrai ça...Marguerite voyons.
- Vous savez quoi ? Je n'ai plus faim. »
Je dépose ma serviette à côté de mon assiette et retourne dans ma chambre.
Je ne voulais pas entendre parler de William. Je commençais petit à petit à me faire à l'idée que lui et moi, allions traverser ce que j'appelle : L'océan des problèmes. Je sais que rien n'est tout rose dans une relation, mais j'aurai espéré que William et moi...Je croyais...Que lui et moi, on était différents.
Stupide Marguerite.
« - Je peux entrer ? »
On toc à la porte et avant même que je n'eus le temps de dire quoi que ce soit, voilà que Sébastien apparaît.
VOUS LISEZ
Le voisin de la chambre d'à côté - Tome 2
Roman d'amourVie rythmée selon l'air des années 80', répliques cinglantes lancées au détour d'un couloir et super-héros dans la peau, Marguerite et William en sont à leur deuxième mois de collocation forcée et si tout semblait bien au début, il n'est jamais simp...